Mercato ASSE - Les détails du transfert d'Irvin Cardona pour son retour chez les Verts | OneFootball

Mercato ASSE - Les détails du transfert d'Irvin Cardona pour son retour chez les Verts | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27. Januar 2025

Mercato ASSE - Les détails du transfert d'Irvin Cardona pour son retour chez les Verts

Artikelbild:Mercato ASSE - Les détails du transfert d'Irvin Cardona pour son retour chez les Verts

En discussion avec l'ASSE depuis plusieurs semaines, Irvin Cardona va faire son grand retour avec les Verts. Prêté par Augsbourg à l'Espanyol Barcelone jusqu'à la fin de l'exercice, l'attaquant de 27 ans a réussi à concrétiser sa venue chez les Verts en baissant son salaire, mais aussi grâce aux efforts des trois clubs.

Un dossier qui n'a pas été simple, mais qui, finalement, est sur le point de se concrétiser. Ce dimanche, L'Équipe a indiqué qu'Irvin Cardona était tout proche de revenir dans le Forez. Présent ce lundi à Saint-Etienne, Irvin Cardona devrait passer sa visite médicale et s'engager avec les Verts dans les prochaines heures, sous la forme d'un prêt payant avec une option d'achat fixée à 3 millions d'euros, selon le média stéphanois EVECT. C'est en raison d'une situation contractuelle compliquée que le transfert du joueur de 27 ans a peiné à se concrétiser.


OneFootball Videos


Des efforts fournis par tous les partis

Irvin Cardona a été envoyé à l'Espanyol Barcelone par Augsbourg sous la forme d'un prêt payant de 500 000 euros. Mais le club catalan, en difficulté sur le plan financier, ne comptait pas régler la totalité de cette somme. Or, le club allemand n'avait pas l'intention de négliger cette indemnisation et l'AS Saint-Etienne ne voulait pas prendre en charge la totalité des 500 000 euros. Mais grâce aux efforts de tout le monde, l'ASSE et l'Espanyol Barcelone ont coupé la poire en deux et les deux clubs ont réglé la moitié du montant demandé. De plus, Irvin Cardona, même s'il sera l'un des plus gros salaires du club, va faire un effort conséquent et sera loin des 120 000 € brut qu'il générait à l'Espanyol. Mais différentes clauses du contrat stéphanois, comme le maintien ou le nombre de matchs disputés, pourraient lui permettre de toucher un salaire semblable à celui d'Augsbourg, soit 100 000 € brut.

Impressum des Publishers ansehen