le11
·8. Januar 2025
le11
·8. Januar 2025
Alors qu’il ne manquait plus que l’annonce, le RC Lens et le Stade Rennais ont officialisé le transfert de Brice Samba en Bretagne. En deux ans et demi, le désormais ex-capitaine lensois aura marqué les Sang et Or.
C’est une figure du RC Lens qui s’en va. Après deux ans et demi, 96 matches, une qualification en Ligue des champions et un brassard de capitaine porté à partir de l’été 2023, Brice Samba a décidé de s’engager avec le Stade Rennais, comme officialisé par les deux clubs. L’international français de 30 ans va rapporter une quinzaine de millions d’euros au club artésien, lui qui est contraint de vendre cet hiver afin d’équilibre ses comptes.
« Pour le rôle majeur joué dans l’histoire récente du Racing, les innombrables parades homériques et les émotions suscitées, merci Brice », a applaudi le RC Lens sur ses réseaux sociaux, qui l’a déjà remplacé par l’arrivée en prêt avec option d’achat de Pau Lopez. En Bretagne, l’ancien Lensois verra son salaire revalorisé et rejoint notamment Seko Fofana et Arnaud Pouille (président exécutif), deux autres anciens Sang et Or figures de l’âge d’or moderne du Racing.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport