Parisfans.fr
·10. Januar 2025
Parisfans.fr
·10. Januar 2025
Khvicha Kvaratskhelia, attaquant du SSC Napoli de 23 ans sous contrat jusqu’en 2027, a été la cible d’une offre concrète du Paris Saint-Germain durant le mercato estival 2024 mais son club n’a pas ouvert la porte malgré de la pression mise par son entourage. Il y a une nouvelle tentative parisienne pour cet hiver. RMC Sport fait le point sur ce dossier ce vendredi. Un transfert possible, mais loin d’être acquis.
« Antonio Conte, qui considérait l’ailier géorgien comme indispensable en début de saison, est désormais ouvert à l’idée de laisser filer sa pépite. Le club du sud de l’Italie est donc prêt à considérer l’offre parisienne, mais à ses conditions. Si le prix varie selon les sources, le montant du chèque que devrait signer le PSG pourrait tourner autour de 80 millions d’euros. Une difficulté pour le club parisien, qui, sauf grosse vente d’ici là, ne dispose pas de cette somme à injecter dans un transfert. Paris pourrait donc devoir trouver un montage alternatif, qui pourrait prendre la forme d’un prêt avec option d’achat ou d’un deal incluant un joueur de l’effectif parisien. Dans cette dernière optique, le profil de Milan Skriniar pourrait intéresser le Napoli. Autre donnée à prendre en compte: la concurrence des clubs anglais, qui eux ont les moyens financiers.
Reste que Kvaratskhelia est toujours séduit par le projet parisien. Signe de l’évolution de la position napolitaine sur ce dossier, selon nos informations, le club italien lui cherche déjà activement un remplaçant et sonde le marché. »
Il y a eu un emballement et certains médias qui évoquent ce transfert comme prochainement bouclé, c’est un petit coup de froid ici. Même s’il n’est pas question non plus d’un blocage définitif. Mais c’est un rappel que ce n’est pas simple et qu’il n’y a rien de gagné.
Naples est peut-être un peu plus ouvert que l’été dernier, ce qui n’est pas même pas confirmé. Il n’y aura cependant pas le moindre cadeau pour Kvaratskhelia, surtout que d’autres clubs que le PSG sont sans doute dans la course. Avec de beaux moyens financiers.
La préférence du joueur peut être à l’avantage de Paris, ce n’est même pas certain. Même si tous les médias vont dans ce sens. Reste à trouver une formule qui plaît à tout le monde. C’est possible, tout en étant loin d’être fait. Le mercato est ainsi, il faut encore attendre pour les certitudes.