Le Journal du Real
·16. November 2024
Le Journal du Real
·16. November 2024
Ne pas tomber dans le piège du chant des sirènes, c’est ce que souhaite faire le Real Madrid. Le club madrilène possède des besoins qui doivent être comblés au plus tôt lors du prochain mercato hivernal qui commence en janvier et cela incite les agents à vouloir se placer auprès des dirigeants.
Selon Relevo, avec la multiplication des rumeurs concernant les potentiels prétendants pour compléter la défense merengue (Tah, Laporte, Hato…), le Real Madrid préfère mettre en stand-by les agents qui les contactent, car eux-mêmes ne sont même pas sûr de vouloir recruter au mois de janvier, où il est plus compliqué de faire affaire qu’en été.
Toujours selon Relevo, la Maison Blanche aurait une préférence pour des recrues espagnoles. Le club sait que depuis plusieurs années que peu de ses joueurs vont en sélection comparée à la décennie précédente. Alors que l’Espagne a fait son retour cet été sur le devant de la scène mondial avec un titre à l’Euro et aux Jeux Olympiques, le Real Madrid sait qu’il doit retrouver son influence au sein de La Roja.
Même si la décision de recruter à l’étranger à porter ses fruits lors des dernières saisons, le recrutement de joueurs provenant de la Péninsule ibérique reste important pour la présidence du club. Pour rappel, aucun joueur madrilène n’a fait partie des dernières listes de Luis de la Fuente depuis la blessure de Carvajal.