MaLigue2
·14. Januar 2025
MaLigue2
·14. Januar 2025
Il fait son retour en Ligue 2, mais pas avec le VAFC cette fois-ci : Allan Linguet est à nouveau dans notre championnat ! Le défenseur latéral droit, expérimenté mais encore jeune puisque seulement âgé de 25 ans, rejoint officiellement l’USL Dunkerque au cours de ce mercato d’hiver 2024-2025 qui débute bien pour les Maritimes.
À lire aussi >> DIRECT – Le live mercato Ligue 2 et Ligue 1 du 14 janvier 2025
Formé au PSG, au Red Star et à Caen, Linguet a connu une progression remarquable à Valenciennes avant de descendre, comme le reste de son équipe, vers le championnat National en 2024. Il n’avait pas réussi à trouver de club depuis la relégation mais le voici qui rebondit dans un groupe qui espère rester dans les premières places du classement général et qui, contre toute attente, fait désormais partie des favoris pour la montée en Ligue 1.
« L’USL Dunkerque enregistre l’arrivée d’Allan Linguet, un latéral droit de 25 ans, qui a rejoint le club après une semaine d’essai concluant avec le groupe professionnel. Ce transfert s’inscrit dans une volonté de renforcer l’effectif et de proposer des solutions supplémentaires sur les côtés de la défense.
Avec 92 matchs disputés en Ligue 2 BKT, Linguet a déjà une belle expérience dans le football professionnel. En évoluant avec Valenciennes, il a accumulé un total de 4 buts et 8 passes décisives, un apport offensif non négligeable pour un défenseur. Son expérience au plus haut niveau de la deuxième division française le rend immédiatement apte à évoluer dans le championnat de Ligue 2 et à contribuer à la solidité défensive de l’USL Dunkerque. »
« Allan est un latéral droit de formation, mais sa polyvalence lui permet également de jouer à gauche, comme il l’a fait durant son passage à Valenciennes. Sa capacité à s’adapter à différents schémas de jeu sera un atout précieux pour l’équipe.
Arrivant libre de tout contrat, Allan Linguet a signé un engagement avec l’USL Dunkerque jusqu’en 2026, avec une année supplémentaire en option.
Sous les couleurs de l’USLD, il portera fièrement le numéro 27.
L’USL Dunkerque poursuit ainsi sa stratégie de renforcement de son effectif avec un joueur à la fois expérimenté et prometteur, capable de répondre immédiatement aux exigences de la Ligue 2 tout en assurant une stabilité sur le long terme.
Bienvenue Allan ! »
Photo USL Dunkerque