MadeInFOOT
·26. Dezember 2024
MadeInFOOT
·26. Dezember 2024
Le Real Madrid est certes encore en course dans toutes les compétitions qu'il dispute mais la première moitié de saison en demi-teinte du club met relativement en danger le poste d'entraîneur de Carlo Ancelotti.
En proie à de nombreuses critiques depuis le début de la saison, Carlo Ancelotti est remis en cause par des supporters et des médias madrilènes. Son manque d'inspiration tactique et sa gestion minimaliste des rotations des joueurs sont notamment pointés du doigt. Mais malgré cela, le Real Madrid est deuxième de la Liga à 1 point du leader l'Atlético de Madrid et se positionne à la 20ème place sur 36 équipes en Ligue des champions, une place qualificative pour les 16èmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles.
Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs, rapportées par AS et Marca, évoquaient la piste Xabi Alonso, ancien joueur du Real Madrid et entraîneur à succès du Bayer Leverkusen. Carlo Ancelotti, de son côté, est en contrat avec le club merengue jusqu'en 2026 mais la Casa Blanca pourrait tenter de faire venir Xabi Alonso au club durant l'été 2025, ce qui ouvrirait la porte à l'AS Roma qui souhaite jeter son dévolu sur l'entraîneur italien, comme le révèle La Gazzetta dello Sport. Le club italien est convaincu qu'il pourra persuader Carlo Ancelotti de continuer à entraîner plutôt que de partir à la retraite.