MadeInFOOT
·20. Dezember 2024
MadeInFOOT
·20. Dezember 2024
D'après les informations de L'Équipe, le Stade Rennais va orienter son mercato en fonction des désirs de Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur du club breton.
Après une première partie de saison décevante, le Stade Rennais procédera à des ajustements durant le marché des transferts hivernal. Jorge Sampaoli aura son mot à dire sur les recrues et les départs des joueurs rennais. D'après L'Équipe, le milieu Naouirou Ahamada serait sur le départ, tandis que Christopher Wooh, Baptiste Santamaria et Jota nourriraient des envies d'ailleurs. Recruté en provenance d'Al-Ittihad durant le dernier mercato, l'attaquant portugais Jota pourrait déjà quitter le club breton.
Toujours selon la même source, le Stade Rennais scrutera le marché pour renforcer chaque ligne. Steve Mandanda (39 ans) est un sujet délicat : l'ancien gardien de l'OM arrive en fin de contrat en juin prochain. Le club rennais a pris des renseignements sur la situation d'Arnau Tenas, troisième portier dans la hiérarchie du PSG et champion olympique avec l'Espagne.
Le Stade Rennais se serait également renseigné sur Chancel Mbemba, le défenseur de l'OM, que son club actuel aimerait se débarrasser. Concernant le milieu de terrain, bien que le jeune Jordan James émerge, Jorge Sampaoli attendrait un autre profil, capable de changer le jeu. Toutefois, il ne s'agirait pas de Gerson (27 ans), qu'il a eu sous ses ordres lorsqu'il était entraîneur à l'OM. Enfin, dans le secteur offensif, un attaquant axial sera recherché en complément d'Arnaud Kalimuendo.