MadeInFOOT
·4. Dezember 2024
MadeInFOOT
·4. Dezember 2024
Dans un communiqué publié ce mercredi, le Stade Rennais a annonce la signature du premier contrat professionnel d'Ayoub Akabou.
Jeune gardien de but du centre de formation du Stade Rennais, Ayoub Akabou a signé son premier contrat professionnel avec le club breton, comme l'a annoncé ce dernier dans un communiqué publié ce mercredi matin. Considéré comme un des meilleurs espoirs français à son poste, le gardien âgé de 17 ans s'est engagé avec son club formateur jusqu'en 2028.
"Formé en région parisienne, il tape ses premiers ballons à l’âge de 4 ans avec son club du Blanc-Mesnil. Les cages, il les découvre vers l’âge de dix ans, et prend très vite toute l’ampleur de la responsabilité du poste, le plaisir et l’ambition grandissant. En 2020, il rejoint l’INF Clairefontaine en préformation pour deux saisons aux côtés de Christian Bassila et Franck Raviot. En 2022 débute l’aventure Rouge et Noir. Profil complet avec un gabarit imposant du haut de son mètre 94, présent sur sa ligne, costaud dans les airs, précis au pied, Ayoub a connu 5 sélections avec les Équipes de France U16, U17 et U18.
En signant son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais F.C., celui qui a Manuel Neuer comme référence ultime va donc poursuivre sa progression sur les bords de Vilaine", a écrit le club rennais.