OnzeMondial
·20. Dezember 2024
OnzeMondial
·20. Dezember 2024
Grégory Coupet, l'ancien gardien de but international, a halluciné face à la blessure impressionnante de Gianluigi Donnarumma.
La blessure de Gianluigi Donnarumma, touché au visage lors du match Monaco-PSG, a suscité l’indignation dans le monde des gardiens. Remplacé après une semelle de Wilfried Singo, le portier italien a dû recevoir dix agrafes et des points de suture pour soigner « un traumatisme facial avec multiples plaies », selon le PSG. Donnarumma, absent pour le 32e de finale de Coupe de France contre Lens, attend des examens complémentaires pour évaluer la durée de son indisponibilité.
L’incident a provoqué une vive réaction de plusieurs figures du football. Wilfried Singo a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux et dans les vestiaires, affirmant le caractère involontaire de son geste, que Donnarumma a accepté avec un « Tout va bien, tranquille ». Cependant, l’arbitrage de la rencontre reste au cœur des critiques, notamment pour l’absence de sanction contre le défenseur ivoirien.
Grégory Coupet, ancien gardien de Lyon et de l’équipe de France, n’a pas mâché ses mots. Sur X, photo du geste à l’appui, il s’est insurgé contre la mansuétude des arbitres, notamment du VAR. « Donc ça c’est permis ? », a-t-il lancé, déplorant l’absence de carton rouge. Coupet est allé plus loin en conseillant ses pairs de manière musclée: « Arrêtez de sortir en croix, redevenez les patrons de votre surface. Comme disait mon père : ‘Il vaut mieux faire le boucher plutôt que le veau.’ ». Une déclaration qui résonne comme un appel clair à la fermeté.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.