Foot National
·16. April 2025
Nancy : trois cadres absents pour la réception d’Aubagne

Foot National
·16. April 2025
L’AS Nancy devra faire sans trois de ses cadres, ce vendredi soir (19h30) face à l’épouvantail Aubagne.
Une équipe plus que chiante à jouer pour les gros du championnat. Ce vendredi soir (19h30), l’AS Nancy-Lorraine reçoit effectivement Aubagne dans le cadre du 30ème multiplex de National de la saison. Une rencontre qui devra nécessairement voir le leader du championnat enchaîner un cinquième match de rang sans défaite, alors que Le Mans et Boulogne ne sont qu’à quatre points de la première place. Pablo Correa devra toutefois se passer de trois joueurs majeurs pour la réception du promu et actuel neuvième du championnat.
Selon les informations de nos confrères de L’Est-Républicain, Adrian Dabasse est touché au mollet, lui qui a été élu joueur du mois de National ces derniers jours. Pour sa part, Zakaria Fdaouch souffre des ischio-jambiers et ne devrait donc pas fouler la pelouse du stade Marcel-Picot. Les deux offensifs sont attendus à l’entraînement lundi prochain, et ne devraient donc pas postuler pour une place dans le groupe face à Aubagne. Enfin, Aliou Thiaré est suspendu, lui qui a déjà récolté huit cartons jaunes cette saison en National, après 25 matchs disputés. Le doute ne sera toutefois pas permis pour les hommes de Pablo Correa, qui font face à une concurrence accrue pour terminer en tête du championnat. Pour rappel, les deux premiers seront directement promus en Ligue 2, tandis que le troisième devra passer par un barrage d’accession face au seizième de Ligue 2.
Mais la tâche s’annonce bien loin d’être facile contre le club des Bouches-du-Rhône, qui a tenu en échec Le Mans et Boulogne ces dernières semaines, sur le score d’un but partout. Une telle performance pourrait coûter cher au club aux Chardons, qui tentera donc de prouver son statut de meilleure formation du championnat. Tombeur de Nancy à l’aller, Aubagne compte bien refaire son coup, après avoir également battu Boulogne (3-0) et Le Mans (1-0) en tout début de saison. En d’autres termes, l’AFC n’a pas perdu la moindre rencontre face au podium cette saison, en cinq confrontations. Des performances de hautes volées qui permettent aux Sudistes de se placer à la neuvième marche du classement.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.