Foot National
·5. Januar 2025
Foot National
·5. Januar 2025
En difficulté en National 3, le Sud FC, pensionnaire de la poule J, a choisi de changer d'entraîneur durant la trêve hivernale.
Un nouveau coach sur le banc du Sud FC. Onzième de la poule J de National 3 après 11 journées, le club corse a effectivement décidé de se séparer de son entraîneur David Careddu. Quelque peu par la force des choses, puisque le technicien et son adjoint Jérôme Berardi avaient écopé de dix et douze mois de suspension en septembre dernier, après une rencontre de championnat face à la réserve de Montpellier.
Le duo d'entraîneurs a fait appel auprès de la Fédération française de football (FFF) et Jean-Marie Pasquini a assuré l'intérim jusqu'à maintenant. Mais en attendant le résultat de cet appel, le promu insulaire a choisi une solution alternative pour clôturer l'exercice en cours et de confier les rênes à l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille Patrice Eyraud. L'ex-coach du FC Martigues (2004-2008 puis 2009-2010) et de Marignane (2016-2021), nommé jusqu'en juin prochain, va tenter de relever l'opération maintien en cinquième division. Ça débutera dès ce samedi 11 janvier, avec la réception de Villefranche-sur-Mer, treizième avec deux points de moins.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.