Foot National
·2. Mai 2025
National 3 : en poste depuis 2009, un président va quitter ses fonctions

Foot National
·2. Mai 2025
Le président d’un club de National 3 a annoncé son futur départ, lui qui était en poste depuis 2009.
De quoi tourner une très longue page. En poste depuis octobre 2009, Didier Bilange a annoncé qu’il quitterait la présidence d’Alès-en-Cévènnes à l’issue de cette saison 2024/2025. Selon les informations de nos confrères du Midi-Libre, le chef d’entreprise aurait déjà annoncé la nouvelle au reste de la direction. En poste depuis 2009, Didier Bilange n’a pas réussi à terminer sur une montée en National 2, alors que l’OAC est deuxième de la poule J de National 3, à seize points du leader et promu Rousset.
Le club gardois connaîtra donc un cinquième président dans les prochaines semaines depuis la disparition de l’équipe professionnelle et la liquidation judiciaire en 2003. Le successeur de Claude Crégut, Christian Lasch et Jean-Michel Baldy a connu deux montées, dont la dernière en 2022 en National 2. Mais Didier Bilange manque surtout son projet nommé « Cap 2024 », qui devait voir son équipe évoluer en National. Jean-Christophe Lafont, actuel vice-président du club, est pressenti pour lui succéder. L’OAC devrait bientôt annoncer la nouvelle.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.