Foot National
·13. November 2024
Foot National
·13. November 2024
Un club historique de National 3 a taclé l’arbitrage sur ses réseaux sociaux ce mardi soir.
Un derby totalement fou… qui fait enrager le leader du Groupe G. Samedi dernier, le Racing CFF recevait effectivement l’US Ivry dans l’un des chocs de cette huitième journée de National 3 de la saison. Une rencontre qui s’était soldée par un score de parité, trois buts partout. "Lors de notre dernier match, certaines décisions arbitrales suscitent des interrogations légitimes. Deux situations en particulier attirent notre attention et méritent d’être clarifiées" s’insurge le club basé à Colombes, dans les Hauts-de-Seine (92) sur ses réseaux sociaux. Selon ce dernier, une "position de hors-jeu évidente, voire un double hors-jeu sur le deuxième but de l’US Ivry" n’a pas été signalée, "malgré l’évidence de la situation. Le positionnement de l’arbitre de touche sur cette action soulève également des questions sur sa capacité à évaluer correctement la situation depuis cet angle." Avec toutefois des captures d’écran et vidéo à l’appui.
Alors que les Ciel et Blanc menaient sur le score de trois buts à deux, un penalty va être sifflé en faveur des visiteurs à la 70ème minute de jeu "au terme d’une action où le joueur adverse se laisse tomber sans être déséquilibré. Cette décision aura des conséquences sur le résultat final puisque nous menions (3-2) à cet instant de la rencontre" regrette le RCFF. Une sortie qui pourrait causer du tort au club, alors que la Fédération Française de Football (FFF) a déjà pris connaissance de cette publication sur les réseaux sociaux.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.