National : Boulogne-sur-Mer peut croire en la montée, Nîmes déjà condamné | OneFootball

National : Boulogne-sur-Mer peut croire en la montée, Nîmes déjà condamné | OneFootball

Icon: le11

le11

·10. Mai 2025

National : Boulogne-sur-Mer peut croire en la montée, Nîmes déjà condamné

Artikelbild:National : Boulogne-sur-Mer peut croire en la montée, Nîmes déjà condamné

Pendant que le champion Nancy s’imposait sur le terrain de Valenciennes au terme d’un match prolifique, le duel à distance entre Le Mans et Boulogne-sur-Mer a connu une issue surprenante. En bas de tableau, Nîmes a acté sa relégation alors que Châteauroux reste en vie. Focus.

Un but sépare Le Mans de Boulogne !

En ballotage favorable dans la course à la montée directe, Le Mans s’est pris les pieds dans le tapis à Concarneau (5-2), qui ne peut rien espérer de mieux qu’une place aux portes du top 5. Avec un débours de deux buts dès la demi-heure de jeu, les Sarthois ont constamment couru après le score. Et si Brice Oggad réduisait l’écart avant l’heure de jeu, les Bretons inscrivait trois nouveaux buts en moins d’un quart d’heure. Le but de Dame Gueye, dans le temps additionnel, ne changeait rien sur l’issue du match mais pourrait bien s’avérer précieux au moment de faire les comptes.


OneFootball Videos


Et pour cause, Le Mans se retrouve désormais à égalité avec Boulogne-sur-Mer, qui s’est facilement imposé sur le terrain de Dijon (0-3). Or, c’est pour le moment le nombre de buts marqués qui permet aux Manceaux de conserver la deuxième place (46 contre 45) et de virtuellement s’éviter un barrage contre le seizième de Ligue 2. Dès lors, l’ultime journée de championnat, qui verra Le Mans recevoir Versailles et Boulogne-sur-Mer accueillir Châteauroux s’annonce plus indécise que jamais.

Nîmes en National 2

En perdition depuis de longs mois, Nîmes est officiellement relégué en National 2 après sa défaite à domicile contre le promu Aubagne (2-4), qui s’invite pour sa part dans le top 5. Egalement en grand danger, Châteauroux s’est au moins offert un succès en remportant le « derby » du centre face à Orléans (2-0). De quoi rattraper Paris 13 Atletico, actuellement barragiste, qui a concédé le nul dans les ultimes secondes face à Rouen (2-2).

Ainsi, les deux équipes peuvent encore espérer dépasser Villefranche, battu par QRM (0-1) et exempté lors de la dernière journée de championnat. Or, les hommes de Laurent Combarel ne comptent que deux points d’avance sur le duo Paris 13 Atletico – Châteauroux. Néanmoins, si l’une des deux équipes ne l’emporte pas lors de la dernière journée, ce qui n’est pas impossible au regard des oppositions, le club du Beaujolais sera maintenu.

Les résultats de la 33e journée :

Concarneau – Le Mans : 5-2

Dijon – Boulogne-sur-Mer : 0-3

Villefranche – QRM : 0-1

Châteauroux – Orléans : 2-0

Nîmes – Aubagne : 2-4

Rouen – Paris 13 Atletico : 2-2

Sochaux – Bourg-en-Bresse : 0-1

VAFC – Nancy : 3-4

Le programme de la 34e journée :

Aubagne – VAFC / Boulogne-sur-Mer – Châteauroux / Bourg-en-Bresse – Dijon / QRM – Sochaux / Le Mans – Versailles / Nancy – Rouen / Orléans – Nîmes / Paris 13 Atletico – Concarneau

Crédits photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen