Lensois.com
·25. Januar 2025
Lensois.com
·25. Januar 2025
Si pour Franck Haise, la première saison avec Nice se passe plutôt bien en championnat avec une 5e place défendue malgré une cascade continue d’absences, le parcours européen est en revanche absolument cataclysmique. A tel point que son équipe affiche une statistique qui peut paraitre assez étonnante par rapport au RC Lens…
En effet, Nice, bien que participant à la phase de championnat de la Ligue Europa, rapporte pour l’heure à la France moins de points à l’indice UEFA que le RC Lens, éliminé dès les barrages de la Ligue Conférence par le Panathinaïkos Athènes (2-1 pour le RC Lens à Bollaert, défaite 2-0 en Grèce) !
Battu 1-0 à Elfsborg en Suède jeudi, le Gym est 35e et avant-dernier du classement avec seulement 2 petits matches nuls, n’ayant obtenu aucune victoire sur la scène européenne en 7 rencontres. Les Aiglons pourraient même se faire doubler par le dernier, le Dynamo Kiev, lors de l’ultime journée, jeudi, alors qu’ils recevront le Bodo/Glimt de Patrick Berg, 10e. Ainsi, avec ses 2,5 points engrangés pour l’indice UEFA, le RC Lens fait pour l’instant moins pire que Nice, bloqué à 2. Alors que les clubs français se montrent plutôt performants en Ligue des Champions, les mauvais chiffres de Nice, mais aussi bien sûr de Lens, viennent gâcher la gête. Si la France est toujours 5e à l’indice UEFA général, calculé sur les 5 dernières saisons, il n’est que 6e sur celui de 2024-2025.
Live
Live