Ogcnissa.com
·26. Januar 2025
Ogcnissa.com
·26. Januar 2025
Franck Haise : « La plus grande satisfaction, c’est d’avoir fait ce qu’on a décidé de faire, et que les joueurs se soient adaptés aux différentes situations. Quand on devait aller les chercher, quand on devait reculer le bloc, quand on devait piquer sur des récupérations hautes, des récupérations basses… Sans avoir fait de travail à l’entraînement. Juste avec de la vidéo, du travail avec des petits groupes, l’intelligence des joueurs et leur adaptation. Ça fait plaisir. Le contexte avec ce deuxième but assez rapide en deuxième période… Moi, je ne cherche pas à lutter sur la possession. Bien sûr, je préfère que mon équipe ait le ballon le plus possible, mais ce n’est pas mon intention première. Je préfère qu’on soit capables de laisser la possession, notamment quand on était à 2-0, afin d’aspirer, de réduire les espaces. On doit être capables d’avoir ces 2 animations : chercher fort et défendre plus bas. Je le répète souvent, on n’a pas à se fixer de limites. L’effectif va se densifier dans les prochaines semaines. On a un effectif de qualité. »
Evann Guessand : « Je savais que c'était un match important au regard du classement. Il fallait que je sois présent, que je joue avec mes qualités. Ça a payé, donc tant mieux. La Ligue Europa ? Il y a beaucoup de rotation, mais on a payé les blessures pendant les matchs européens. Si tout le monde avait été là, on aurait pu faire quelque chose de mieux et montrer un meilleur visage, ça sert de leçon. On garde le positif pour essayer de se qualifier pour les prochaines Coupes d'Europe. Cho ? On s'entend bien même en dehors du terrain, je retrouve en lui mes qualités de percussion et de vitesse. Cela ne peut que marcher entre lui et moi. Si je reste à Nice ? Pour le mercato d'hiver, je suis à Nice. La saison est en cours, on a des objectifs en commun et je suis à fond avec mon club. On a des objectifs qui nous attendent. »
Roberto De Zerbi (entraîneur de Marseille) : « On n'a pas bien joué, on mérite la défaite. Ça peut arriver. La Ligue 1 est une compétition très difficile. Une défaite, ça peut arriver. Nice est une bonne équipe. On a conservé le ballon, on l'a fait tourner, mais pas vraiment à la bonne vitesse, pas avec la bonne attitude pour trouver le but adverse. On a concédé le premier but d'une très mauvaise manière et après, on a beaucoup trop souffert. J'ai une vraie considération pour mes joueurs, je crois en eux. Je pense que ça peut être important d'avoir une défaite comme ça, comme celle contre Auxerre. On est à la 2ème position. On réalise une très bonne saison, pas extraordinaire, mais il faut qu'on continue à pousser, car la saison n'est pas terminée. Je suis positif à propos du futur. On a manqué l'occasion de se rapprocher du PSG, de prendre plus de points par rapport à Monaco, et les poursuivants. Il faut l'accepter, accepter la défaite et il faut qu'on redémarre mardi, en étant plus fort qu'aujourd'hui. »
Leonardo Balerdi (défenseur de Marseille) : « On n'était pas l'OM. Il faudra revoir ce match, on a fait beaucoup d'erreurs et beaucoup de mauvaises choses. Il n'y avait pas de mouvement, il y a beaucoup de choses à améliorer. On ne joue pas comme ça normalement, c'est triste pour nous. On n'a pas profité de cette opportunité »
Pierre-Emile Hojberg (milieu de Marseille) : « C’est difficile d’accepter cette défaite, Nice a été très stable dans sa façon de défendre, ils ont attaqué la profondeur, on a nos occasions, mais ce n’est pas acceptable de venir ici et de finir le match à 2-0. On aurait dû marquer, ils sont trop faciles, je l’ai dit, il y a une semaine, on vise le haut du classement, on veut grimper, mais on a encore besoin de temps de travailler des choses, il faut mener le jeu pendant 90 minutes sans perdre patience sans stresser, on va y arriver, mais le chemin est long. »
Live