OFFICIEL : Daniel Svensson s’engage jusqu’en 2029 avec le Borussia Dortmund | OneFootball

OFFICIEL : Daniel Svensson s’engage jusqu’en 2029 avec le Borussia Dortmund | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·14. Mai 2025

OFFICIEL : Daniel Svensson s’engage jusqu’en 2029 avec le Borussia Dortmund

Artikelbild:OFFICIEL : Daniel Svensson s’engage jusqu’en 2029 avec le Borussia Dortmund

Prêté par le FC Nordsjaelland depuis cet hiver, Daniel Svensson a convaincu la direction du Borussia Dortmund. Le club allemand a levé l’option d’achat et offert un contrat longue durée au latéral gauche suédois.

💛 Un impact immédiat

Arrivé en janvier en provenance du FC Nordsjaelland, Daniel Svensson ne devait être qu’un renfort de rotation pour les couloirs du Borussia Dortmund. Quelques mois plus tard, le BVB a officiellement confirmé la levée de l’option d’achat fixée à 6,5 millions d’euros. L’international suédois (1 sélection) a signé un contrat courant jusqu’en juin 2029.


OneFootball Videos


Dès ses premières apparitions, le joueur de 23 ans a impressionné les dirigeants allemands par son intelligence tactique et sa rigueur. Lars Ricken, directeur général du BVB, avait salué dès février « un joueur très en forme, intelligent et déjà très mature ». Malgré une blessure au genou à l’intérieur du ligament, Svensson a disputé 11 matchs de Bundesliga et 4 rencontres de Ligue des champions.

Il a marqué son premier but en championnat lors de la 30ème journée contre le Borussia Mönchengladbach (3-2), avant de délivrer deux passes décisives une semaine plus tard contre Hoffenheim (3-2).

🗣️ Un renfort fiable et engagé

Le directeur sportif Sebastian Kehl a justifié ce transfert définitif : « Daniel a répondu à nos attentes dès le premier jour. Il a très vite trouvé sa place et renforcé l’équipe avec son intensité et sa polyvalence. En plus, c’est une personne exemplaire. Sa signature était une évidence. »

De son côté, le joueur s’est montré reconnaissant : « J’ai été très bien accueilli ici. Le BVB est un grand club avec des supporters incroyables. Mon objectif est de célébrer de grands succès avec cette équipe. Je travaillerai dur chaque jour pour y parvenir. »

🇸🇪 Une trajectoire ascendante

Ancien joueur de toutes les équipes de jeunes de la sélection suédoise, Svensson a fêté sa première cap avec la Suède A en octobre 2024. Il n’a cependant pas été aligné lors des rencontres suivantes en Ligue des Nations et a manqué le rassemblement de mars pour blessure.

Le Borussia Dortmund réalise ainsi une opération prometteuse, avec un latéral moderne et complet, capable d’apporter de la continuité à un poste stratégique. Un renfort qui entre parfaitement dans l’idée de renouvellement évoquée par les dirigeants, quelle que soit l’issue de la fin de saison.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen