Le Fussball
·27. Januar 2025
Le Fussball
·27. Januar 2025
Le VfL Wolfsburg a annoncé l’arrivée de Mads Roerslev, défenseur Danois de 25 ans en provenance du FC Brentford. L’arrière droit rejoint les Wölfe sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison 2024/2025. Cette signature marque le deuxième renfort du club Allemand lors de ce mercato.
Sebastian Schindzielorz, directeur sportif du VfL, s’est montré enthousiaste à l’idée de cette nouvelle recrue :« Avec Mads, nous gagnons un joueur défensif polyvalent, parfaitement formé, doté d’une grande expérience malgré son jeune âge, et qui a encore une belle marge de progression. Nous sommes ravis d’avoir pu le convaincre de rejoindre le VfL. »
Roerslev, qui portera le numéro 5, est attendu pour apporter une plus grande flexibilité défensive à Wolfsburg, tout en enrichissant l’effectif par son expérience en Premier League.
Après avoir visité les installations du club et découvert la Volkswagen Arena, le joueur Danois n’a pas caché sa satisfaction :« Je suis très heureux d’être ici. Le VfL Wolfsburg est un très bon club, et j’aime la façon dont l’équipe joue au football. Je suis ravi de faire désormais partie de ce projet et j’ai hâte de jouer dans ce magnifique stade. »
Né à Copenhague, Mads Roerslev a fait ses débuts professionnels à seulement 17 ans avec le FC Copenhague, où il a été formé. Il a ensuite évolué en première division Suédoise et Danoise avant de rejoindre le FC Brentford en Angleterre en 2019.
Avec les Bees, Roerslev a contribué à la montée en Premier League en 2021. Sur la scène internationale, il a gravi les échelons des sélections danoises, jouant pour les équipes U17 à U21 avant de faire ses débuts avec l’équipe nationale A en novembre dernier lors d’un match contre la Serbie (0-0), où il a disputé l’intégralité de la rencontre.
Crédit photo : VfL Wolfsburg
Live
Live