OL-ASSE : un supporter stéphanois attaqué en plein centre-ville | OneFootball

OL-ASSE : un supporter stéphanois attaqué en plein centre-ville | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·27. Februar 2025

OL-ASSE : un supporter stéphanois attaqué en plein centre-ville

Artikelbild:OL-ASSE : un supporter stéphanois attaqué en plein centre-ville

Un étudiant de l’Université catholique de Lyon a été violemment agressé mardi 25 février en raison de son appartenance supposée à un groupe de supporters de l’ASSE selon le Progrès.

Alors qu’il venait de terminer ses cours, ce jeune homme de 19 ans, originaire de L'Étrat, a été attaqué à proximité de la place Carnot, en plein centre de Lyon.


OneFootball Videos


Pris à partie pour un simple pull

"Je portais un pull vert avec les armoiries de la ville de Saint-Étienne sur le devant et l’inscription ‘Kop Sud’ dans le dos. J’avais mon sac à dos et je pensais que cette référence à l’ASSE ne serait pas visible", explique la victime au lendemain des faits.

Mais un groupe hostile l'attendait juste à la sortie de l’université. "Trois personnes m’ont sauté dessus en hurlant que je devais enlever mon pull, que je n’étais pas chez moi ici." Rapidement, une dizaine de jeunes, certains cagoulés et masqués, sont venus renforcer le premier groupe. Les coups ont alors commencé à pleuvoir.

Violence et humiliation

Le jeune Ligérien a reçu plusieurs coups au visage, lui entaillant la lèvre. Son vêtement a été arraché. Choqué mais lucide, il a consulté un médecin avant de porter plainte en ligne.

"Mes agresseurs ont fouillé mon sac et pris une photo de ma carte et m’ont dit que désormais, ils avaient mon nom", poursuit le Ligérien.

Un traumatisme mais une leçon retenue

Aujourd’hui, l'étudiant prend du recul sur cette expérience traumatisante : "J’ai eu de la chance. J’aurais pu être roué de coups au sol. Ils auraient pu avoir une arme. Ce n’était peut-être pas très malin de ma part d’exhiber les couleurs d’un groupe ultra… J’avais déjà porté un maillot des Verts à Lyon et je n’avais jamais eu de problème. Je serai plus vigilant à l’avenir."

Une agression qui rappelle les tensions récurrentes entre supporters stéphanois et lyonnais, dans un contexte de rivalité historique entre les deux clubs.

Impressum des Publishers ansehen