OnzeMondial
·29. April 2025
OL : Cherki sur le départ, deux grands favoris pour le signer ?

OnzeMondial
·29. April 2025
Rayan Cherki dispute peut-être ses derniers matchs sous le maillot de l'OL. Et alors que la question d'un transfert risque d'agiter l'été, deux clubs s'affirment comme des favoris pour récupérer le grand talent lyonnais.
La saison s'achève dans trois matchs pour l'OL, qui doit donc profiter à plein du talent d'un joueur que le club gone pourrait perdre cet été : Rayan Cherki. Le milieu offensif de 21 ans, formé au club, réalise la meilleure saison de sa jeune carrière avec 12 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues.
Ce niveau de performance a inévitablement attiré l’attention de nombreux grands clubs européens, mais deux semblent sortir du lot : Manchester United et Tottenham. D’après les informations de Caught Offside, les deux cadors de Premier League sont actuellement les mieux placés pour enrôler le prodige lyonnais.
Malgré des saisons décevantes – Manchester United est 14e et Tottenham 16e en championnat – les deux clubs veulent se renforcer en attaque et voient en Cherki un élément capable d’apporter des qualités qui leur manque beaucoup. Son profil technique, sa vision du jeu et sa capacité à faire la différence en un contre un correspondent parfaitement aux besoins des deux formations.
Autre point en faveur d’un départ vers l’Angleterre : Cherki lui-même serait séduit par l’idée de rejoindre la Premier League, qu’il considère comme la meilleure destination pour poursuivre sa progression. Ce facteur pourrait faire pencher la balance en faveur des clubs anglais, malgré l’intérêt d'autres grands noms du continent comme le Bayern Munich, l’AC Milan, la Juventus ou encore Arsenal et Newcastle.
L’OL, conscient de l’intérêt croissant autour de son joueur, a fixé un prix de vente compris entre 30 et 35 millions d’euros. Un montant jugé abordable par les clubs intéressés, notamment compte tenu de son potentiel et de ses performances cette saison. Cette somme pourrait également représenter une bonne opération financière pour Lyon, qui reste sous la menace de la DNCG, avec une rétrogradation à titre conservatoire toujours valable en fin de saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.