Olympique-et-Lyonnais
·26. Februar 2025
OL féminin : la Pinatar Cup pour Gilles, des succès en Ligue des Nations

Olympique-et-Lyonnais
·26. Februar 2025
Après avoir coupé, mais parcouru quelques milliers de kilomètres ces derniers jours, Joe Montemurro va attaquer la préparation de Strasbourg dans les prochaines heures. L’entraîneur de l’OL devrait rapidement retrouver ses internationales dont la plupart ont disputé leur dernier match de la trêve mardi. En Europe, la Ligue des Nations a occupé les Fenottes avec notamment la victoire de la France contre l’Islande (3-2). Kadidiatou Diani s’est illustrée avec un but et hormis Amel Majri, les quatre Lyonnaises ont disputé des minutes au Mans.
Comme Majri, Sofie Svava a regardé du banc le Danemark l’emporter contre l’Italie (1-3) et se relancer après la défaite inaugurale. De revers, il en avait été question aussi pour la Norvège en ouverture contre les Bleues vendredi dernier. Les coéquipières d’Ada Hegerberg se sont bien rattrapées à la maison avec un succès 2-1 contre la Suisse. La capitaine norvégienne a joué 73 minutes avant de laisser sa place à Terland. Restée sur le banc contre les Pays-Bas, Sara Däbritz a pu retrouver du rythme à l’occasion d’Allemagne - Autriche (4-1) avec une entrée au retour des vestiaires.
Si les sélections européennes avaient des matchs à enjeu, pour les autres internationales lyonnaises, ce premier rendez-vous de 2025 ressemblait avant tout à une préparation. Toutefois, le Canada de Vanessa Gilles avait l’objectif de remporter le tournoi amical de la Pinatar Cup à Murcie. Objectif rempli après la large victoire 7-0 contre Tapei. Capitaine puis buteuse lors des deux premiers matchs, la défenseuse de l’OL est tranquillement restée sur le banc mardi soir.
Dans cette riche journée de mardi, seules Vicki Becho et Alice Sombath ont connu la défaite. Les U23 françaises ont été battues par l’Angleterre 1-0 et signent un deuxième revers en deux matchs de préparation. Pour son unique match de la trêve, Melchie Dumornay a été tenue en échec avec Haïti contre le Maroc (1-1).