OL - La DNCG a rendu son verdict : l'Olympique Lyonnais rétrogradé à titre conservatoire ! | OneFootball

OL - La DNCG a rendu son verdict : l'Olympique Lyonnais rétrogradé à titre conservatoire ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15. November 2024

OL - La DNCG a rendu son verdict : l'Olympique Lyonnais rétrogradé à titre conservatoire !

Artikelbild:OL - La DNCG a rendu son verdict : l'Olympique Lyonnais rétrogradé à titre conservatoire !

Ce vendredi soir, la DNCG a rendu son verdict après l'audition de l'Olympique Lyonnais et a décidé de rétrograder le club à titre conservatoire en fin de saison.

La DNCG a rendu son verdict. Alors que l'OL était entendu par le gendarme financier du football français ce vendredi, le club rhodanien a durement été sanctionné. Dans un communiqué, la LFP annonce un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter pour le prochain mercato hivernal. Mais ce n'est pas tout, l'OL est rétrogradé "à titre conservatoire à l'issue de la saison sportive en cours". Cela signifie que les Lyonnais pourraient évoluer en Ligue 2 la saison prochaine si la situation financière ne s'améliore pas. Ils peuvent tout de même poursuivre l'exercice en cours en Ligue 1.


OneFootball Videos


Plus de 505 M€ de dettes

Selon les comptes publiés la semaine dernière, l'OL compte 505 millions d'euros de dettes et reste sur un résultat net négatif de 25 millions d'euros. Alors que le club ne pourra pas recruter lors du prochain mercato, plusieurs joueurs à forte valeur marchande comme Rayan Cherki ou Malick Fofana pourraient être vendus pour renflouer les caisses. Reste à voir si cela sera suffisant pour la DNCG en fin de saison.

Par ailleurs, la DNCG a également sanctionné Le Havre AC ce vendredi. Le club havrais voit également sa masse salariale encadrée et ne pourra pas recruter "à titre onéreux" pour le prochain mercato hivernal.

Impressum des Publishers ansehen