OnzeMondial
·18. Mai 2025
OL : la joie folle des Lyonnais qui apprennent leur qualification sur un téléphone

OnzeMondial
·18. Mai 2025
Après la victoire contre Angers, les joueurs ont impatiemment attendu le résultat du RC Strasbourg, concurrent direct au classement.
Hier soir, l’OL a marqué l’histoire. Septième avant la rencontre, le club termine finalement sixième et jouera donc l’Europa Conférence League. Même si la victoire contre Angers était primordiale, le résultat de Strasbourg était décisif, puisqu’une défaite suffisait pour arracher un ticket européen.
Au Groupama Stadium, tous les supporters, joueurs, dirigeants et membres du staff ont attendu fébrilement la victoire du Havre. Énorme surprise : menés deux buts à un, les Havrais ont renversé la vapeur grâce à Josué Casimir et Abdoulaye Touré, faisant chavirer les cœurs.
Au-delà de leurs propres fans, maintenus en Ligue 1, les Havrais ont fait le bonheur de tout le peuple lyonnais, à l’image de Corentin Tolisso et ses coéquipiers célébrant le penalty de la qualification comme un but à domicile.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.