OnzeMondial
·23. Februar 2025
OM : après les arbitres et la FFF, au tour de l’ancien boss de la LFP de charger Longoria

OnzeMondial
·23. Februar 2025
Pablo Longoria s'est emporté contre l'arbitrage hier soir lors de la défaite 3-0 de l'OM, de quoi faire réagir le Syndicat des Arbitres du Football d'Elite, la FFF mais aussi l'ancien boss de la LFP.
Marseille a été battu 3-0 hier soir par l'AJ Auxerre sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps devant près de 880 supporters présents en parcage. Une soirée cauchemardesque pour les Phocéens avec ce nouveau revers après la défaite au match aller 3-1 à l'Orange Vélodrome. Mais l'expulsion de Derek Cornelius et le pénalty litigieux sur Quentin Merlin ont fait vriller Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli en criant au complot contre l'OM. Des déclarations condamnées par le Syndicat des Arbitres du Football d'Elite, la FFF mais aussi l'ancien boss de la LFP qui a fait une grande annonce.
Cette colère non contrôlée du président marseillais a suscité la réaction forte de Frédéric Thiriez, ancien président de la LFP et désormais président du Conseil national de l'éthique depuis mi-janvier. « Ça suffit ! L'image du football professionnel est suffisamment écornée comme ça » Thiriez ne compte pas laisser les déclarations des dirigeants marseillais sans répercussions et a annoncé dans les colones de L'Equipe qu'il allait saisir la commission de discipline de la Ligue.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live