OnzeMondial
·24. Januar 2025
OnzeMondial
·24. Januar 2025
Un cador italien serait sous le charme du profil de Leonardo Balerdi, le capitaine de l'Olympique de Marseille.
Présent depuis maintenant cinq ans, Leonardo Balerdi a encore pris du galon cette saison à l'Olympique de Marseille puisqu'il a été nommé capitaine par Roberto De Zerbi en récompense de sa grosse saison l'an dernier, où il a été l'un des seuls à surnager. Doté d'un vrai leadership, l'international argentin attise bien évidemment les convoitises sur le Mercato. En effet, à en croire les informations d'Il Messaggero, l'AS Roma aurait coché le nom du capitaine marseillais en vue de l'été prochain.
Florent Ghisolfi serait à l'origine de cette piste, lui qui connait comme sa poche la Ligue 1 pour avoir été le directeur sportif de Lens et de Nice. Une solution qui serait étudiée en cas de gros départ en défense, comme Evan Ndicka par exemple. Cependant, la tâche ne s'annonce pas facile pour le club de la Louve, qui estime au moins le Marseillais à 20 millions d'euros. Actuellement neuvièmes de Serie A, les Giallorossi devront user d'arguments forts pour convaincre l'OM mais aussi le joueur de quitter les Bouches-du-Rhône, encore plus si le club phocéen arrive à accrocher une qualification directe en Ligue des champions. Pour rappel, Balerdi a prolongé l'été dernier son contrat jusqu'en 2028.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.