OM-Brest : Roy : « Je ne suis pas un grand fan » sur la mise au vert de l’OM | OneFootball

OM-Brest : Roy : « Je ne suis pas un grand fan » sur la mise au vert de l’OM | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·26. April 2025

OM-Brest : Roy : « Je ne suis pas un grand fan » sur la mise au vert de l’OM

Artikelbild:OM-Brest : Roy : « Je ne suis pas un grand fan » sur la mise au vert de l’OM

L’OM a choisi de partir en mise au vert afin d’entamer au mieux les quatre derniers matchs de la saison. Une pratique dont n’est pas fan l’entraîneur brestois, Eric Roy, qui va affronter l’OM ce dimanche.

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille reçoit Brest dans le cadre de la 31ᵉ journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour obtenir son billet en Ligue des champions. Ainsi, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a choisi d’organiser une mise au vert pour que ses joueurs soient concentrés à 200% sur l’objectif. L’entraîneur de Brest, Eric Roy, a évoqué cette confrontation.


OneFootball Videos


« L’OM est une équipe forte et de qualité dans un stade fantastique »

« L’OM est une équipe forte et de qualité dans un stade fantastique. Ça va être un match magnifique à jouer, un très beau challenge pour nous face à une équipe très offensive, qui marque beaucoup de buts. Ce sera un match différent qu’à l’aller »

Le technicien breton et son équipe ne jouent plus rien cette saison, mais il ne compte pas prendre ce match à la légère pour fausser la fin de championnat.

« C’est important de garder l’équité du championnat jusqu’au bout et toujours donner une bonne image du club. Les joueurs vont faire leur match de façon concernée, lâcher ne fait pas partie de mes options. […] On veut rester un adversaire coriace jusqu’à la dernière journée »

L’OM est en mise au vert avant ce match et Eric Roy a donné son avis sur cette méthode.

« Je ne suis pas un grand fan parce que j’en ai fait beaucoup dans ma carrière. Mais pourquoi pas »

Le coach brestois n’a pas l’air très emballé par cette façon de faire.

« C’est très italien dans l’esprit. Les Italiens ont une culture en rapport au foot, certainement beaucoup plus sérieuse, beaucoup plus organisée. Je n’ai pas joué dans le Calcio, mais en Angleterre. Autant les Anglo-Saxons sont très différents, autant plus au sud, en Italie, le football est quelque chose avec lequel on ne rigole pas. Quand les résultats ne sont pas là, on décrète des ‘silenzio stampa’, c’est-à-dire ne plus parler à la presse pendant un certain temps. Ou des ‘ritiro’ comme ils l’ont fait pour recentrer l’équipe sur ses objectifs, c’est une mentalité très italienne. C’est quelque chose que je peux comprendre »

Rendez-vous ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome pour savoir si cette mise au vert a porté ses fruits ou non. Après la rencontre, l’OM repartira à Rome afin de préparer le déplacement à Lille lors de la 32ᵉ journée de Ligue 1.

À lire aussi :

  • OM-Brest : Eric Roy : « Ce sera un match différent qu’à l’aller »
  • OM-Brest : Frank McCourt sera présent au Vélodrome
  • OM – Les South Winners préparent un hommage au pape François contre Brest
Impressum des Publishers ansehen