OnzeMondial
·14. Februar 2025
OM : De Zerbi dévoile sa "connexion" spéciale avec Marseille
![Artikelbild:OM : De Zerbi dévoile sa "connexion" spéciale avec Marseille](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943725%2F378405%2F800-L-om-conf-de-zerbi.jpg)
OnzeMondial
·14. Februar 2025
Roberto de Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, s'est présenté face aux médias à la veille du duel face à l'ASSE en Ligue 1.
L’Olympique de Marseille traverse une période faste et entend bien prolonger sa dynamique. Pour rester sur cette belle lancée, les Phocéens devront s’imposer face à l’AS Saint-Étienne, de retour en Ligue 1, ce samedi au Stade Vélodrome, dans un duel au parfum de classique du championnat. À la veille de cette rencontre attendue, Roberto de Zerbi s’est présenté en conférence de presse. Le technicien italien en a profité pour évoquer les ambitions de son équipe et l’importance de confirmer cette bonne série devant son public.
Il s'est d'abord penché sur la nouvelle concurrence dans l'entrejeu entre Ismaël Bennacer et Valentin Rongier : "Bennacer ? C'est un titulaire. Lui aussi est un joueur qui élève d'un niveau considérable les qualités de l'équipe, c'est un top player. Mais Rongier l'est aussi, comme Hojbjerg. Il y en a deux sur trois qui jouent à ce poste. On va voir. Il faut qu'on ait beaucoup de joueurs forts du niveau de Bennacer, Hojbjerg, Rongier. Je ne le vois pas comme un problème. Je fais jouer celui qui est le plus fort à l'instant T. Il faut avoir des joueurs forts... et beaucoup. À l'heure actuelle, je vois jouer avec deux numéros six, deux pivots, et deux joueurs au-dessus. Il y a aussi Bilal Nadir, qui fait de bonnes rentrées", a-t-il expliqué. Par la suite, il a évoqué le lien spécial qu'il est en train de tisser avec Marseille : "J'ai besoin de sentir une connexion avec l'endroit où je travaille, sinon j'ai du mal à m'exprimer. Travailler sans y mettre le cœur, sans mettre une partie personnelle de moi, ce n'est pas pour moi. J'ai besoin d'un sentiment, d'être vraiment proche avec les gens. Je suis venu ici parce que je cherchais un environnement qui me fasse rêver et qui me donne la chair de poule. Quand tu crées une connexion de ce genre, ce n'est plus un travail. Avec Benatia, on est déjà en train de préparer les années suivantes. Je veux voir ce que je peux offrir aux personnes qui viennent supporter cette équipe. C'est un des seuls métiers qui te permet de transmettre autant d'émotions à des personnes que tu ne connais pas", a-t-il ajouté. Une sortie qui devrait faire plaisir aux supporters.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.