OM – De Zerbi : « J’ai la chance d’avoir des joueurs forts, des personnes bien… » | OneFootball

OM – De Zerbi : « J’ai la chance d’avoir des joueurs forts, des personnes bien… » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·12. Januar 2025

OM – De Zerbi : « J’ai la chance d’avoir des joueurs forts, des personnes bien… »

Artikelbild:OM – De Zerbi : « J’ai la chance d’avoir des joueurs forts, des personnes bien… »

Roberto De Zerbi a analysé la victoire face à Rennes (1-2) et malgré les bonnes prestations de l’équipe actuellement, il ne veut pas parler de titre.

Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille a battu Rennes (1-2) au Roazhon Park. Les hommes de Roberto De Zerbi ont offert une très bonne prestation, ce qui leur permet de prendre de l’avance sur Lille et l’AS Monaco, des concurrents directs. Après la rencontre, Roberto De Zerbi a félicité ses joueurs pour la prestation.


OneFootball Videos


« On mérite notre victoire »

« Ça a été la démonstration des progrès dans l’aspect mental parce que dans le jeu, ça a été difficile, à cause du terrain qui n’était pas idéal, d’un adversaire fort qui a joué bas et ne nous a pas laissé beaucoup d’espaces. On a eu la force mentale de jouer avec patience, de ne jamais perdre le fil du jeu. On a été meilleurs en deuxième mi-temps et on mérite notre victoire »

L’OM confirme sa deuxième place au championnat et prend donc cinq points d’avance sur son poursuivant. Malgré cela, Roberto De Zerbi ne veut pas parler de titre.

« On est tous confiants »

« La fin de votre question dit tout : on n’est qu’à la moitié du championnat. Vous êtes obligés de poser cette question, mais moi, je suis également obligé de ne pas y répondre ! Il reste encore 17 matchs encore plus difficiles. Mais on progresse, on réalise des performances de très haut niveau et on est tous confiants »

Le technicien italien espère que les bons résultats vont se poursuivre.

« J’ai la chance d’avoir des joueurs forts, des personnes bien, avec de l’ambition, du mental, donc je n’ai rien à leur dire sur ce plan-là, ils savent ce qu’ils ont à faire, ils sont au courant qu’il y a un match important pour nous contre Lille mardi ; on veut aussi passer ce tour de coupe de France. Cette équipe grandit, bourgeonne. Je suis le leader en tant qu’entraîneur, mais je ne suis pas le seul, je veux que mes joueurs le soient aussi. Je prends mes responsabilités, je suis responsable de ce qui se passe sur le terrain, mais moi, je me réjouis quand une équipe a 4, 5 ou 10 leaders, et on les a : Rulli, Balerdi, Hojbjerg, Rabiot, Maupay, Kondogbia, et je pourrais en citer d’autres »

Pour son prochain match, l’OM reçoit Lille en coupe de France, ce mardi. En championnat, l’OM affrontera ensuite Strasbourg.

Impressum des Publishers ansehen