OM – De Zerbi l’avoue, « il y avait un blocage mental » | OneFootball

OM – De Zerbi l’avoue, « il y avait un blocage mental » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·2. Dezember 2024

OM – De Zerbi l’avoue, « il y avait un blocage mental »

Artikelbild:OM – De Zerbi l’avoue, « il y avait un blocage mental »

Ce dimanche, après la victoire de l’OM face à l’AS Monaco (2-1), Roberto De Zerbi est revenu sur les difficultés de l’équipe au Vélodrome.

Est-ce que l’Olympique de Marseille peut dire que les difficultés à domicile sont de l’histoire ancienne après la victoire contre l’AS Monaco ? C’est en tout cas un signe positif. Une victoire importante pour les marseillais puisqu’ils passent deuxièmes de Ligue 1. Un succès qui plait grandement à Roberto De Zerbi, qui est revenu sur les difficultés mentales de ses joueurs à domicile.


OneFootball Videos


« J’espère que c’est le début d’une histoire importante au Vélodrome »

“J’espère que c’est le début d’une histoire importante au Vélodrome. Je pense que beaucoup de gens viennent ici pour ça, pas seulement moi. C’était dommage qu’on ne réussisse pas à nous exprimer au maximum ici. Il y avait un blocage mental, je pense, qui faisait que les joueurs n’étaient pas toujours sereins et lucides, avec une angoisse, ils avaient peur de faire des erreurs, ce qui rendait le jeu difficile”

Si tout n’était pas parfait, il y a quand même de bonnes choses à retenir de cette victoire. La deuxième titularisation de Valentin Rongier, même s’il perd le ballon sur le but de Monaco, il réalise un très bon match encore une fois.

“Ce soir, j’ai vu l’équipe que j’entraîne”

“Ce soir, même s’il y a eu quelques erreurs et des choses à améliorer, j’ai vu mes joueurs. Les joueurs que j’entraîne depuis le 6 juillet, qui ont démontré ce qu’on travaille tous les jours à l’entraînement, qui ont joué avec courage, avec une organisation au niveau du jeu, en luttant toujours, en tentant aussi des choses, avec un pressing haut. Ce soir, j’ai vu l’équipe que j’entraîne”

Le 14 décembre prochain, l’Olympique de Marseille accueille Lille à l’Orange Vélodrome. L’occasion de prouver que ce n’était pas un coup de chance face à l’AS Monaco.

Impressum des Publishers ansehen