
CoeurMarseillais
·5. Mai 2025
OM – Di Meco : « Les gamins à Marseille je les vois avec le maillot du PSG »

CoeurMarseillais
·5. Mai 2025
Le PSG pourrait se qualifier en finale de Ligue des champions en cas de victoire face à Arsenal. Malgré tout, sans titre de champion d’Europe, le PSG est passé dans une autre dimension depuis l’arrivée des qataris. Eric Di Meco le voit même à Marseille chez les jeunes qui portent des maillots parisiens.
L’Olympique de Marseille a remporté la Ligue des champions en 1993 et le Paris Saint-Germain est tout proche d’une finale. Cependant, il faudra remporter le match retour face à Arsenal pour atteindre la finale de la compétition. Vu le jeu proposé par les hommes de Luis Enrique, la confiance est de mise chez les supporters parisiens.
Dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, l’ancien marseillais Eric Di Meco voit un gros changement d’engouement pour le PSG ces dernières années où même à Marseille, il voit des enfants avec le maillot du club de la capitale.
« Quand on regarde à l’instant T ce qu’il se passe, c’est vrai que les gamins aujourd’hui même à Marseille je les vois avec le maillot du PSG. Je n’avais jamais vu ça avant l’ère qatarie, ça n’existait pas. Ça existe aujourd’hui et sans problème en plus. […] Quand tu as une génération qui flambe en Europe, tu marques les esprits et tu marques les gamins parce qu’ils voient les matchs à la télé »
Malgré tout, le consultant de RMC Sport ne pense pas que le PSG ait l’engouement qu’il y a à Marseille et partout en France pour l’OM.
« Quand tu parles de club le plus populaire, il faut dépasser le cadre du football voire même des résultats parce que je crois que Paris est passé devant l’OM dans à peu près tous les secteurs. Il faut aller chercher sur l’impact du club à travers la ville, sur ce que représente le club comme vecteur social. L’OM est totalement imbriqué dans la ville, aucun marseillais ne peut passer à côté de ce qui se passe au club »
Aujourd’hui, à cause de la force économique du club parisien, le Classico a perdu toute sa saveur. Malgré tout, Lille, a prouvé qu’il était possible de remporter le championnat depuis l’arrivée du Qatar au PSG.
À lire aussi :