Foot National
·18. Dezember 2024
Foot National
·18. Dezember 2024
Pablo Longoria, président de l’OM, s’est exprimé sur Chancel Mbemba.
Une mise à l’écart qui dure pour celui qui n’a pas souhaité prolonger son contrat en début de saison. Libre de négocier avec le club de son choix dans deux semaines, Chancel Mbemba va vivre une saison complète à l’écart du groupe de Roberto De Zerbi. "Dans la vie, il faut être transparent et clair. Chancel, comme les autres joueurs, a été appelé par les coachs, par la direction. Il est au courant de sa situation depuis juin 2024. Rien n’a changé" a fait savoir Pablo Longoria ce mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse de fin d’année afin de faire le bilan et de se projeter sur les futures échéances à venir.
"Le club a respecté tous les engagements vis-à-vis du joueur. Je n’ai rien à dire sur son comportement. Il a eu un comportement très bon dans sa situation qui est difficile. Le club est très clair. Le joueur a un prix, et si on peut trouver une solution pour le club et le joueur, tant mieux. Mais pour moi, le respect de l’institution est le plus important. Personne ne va passer au-dessus de l’institution et du club" a conclu le président du club de la cité phocéenne à ce sujet. De son côté, le défenseur central et capitaine de la sélection du Congo avait fait savoir ses envies de trouver une solution lors de la dernière trêve internationale.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.