OM – Le Havre : le magnifique hommage de De Zerbi à Rongier | OneFootball

OM – Le Havre : le magnifique hommage de De Zerbi à Rongier | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6. Januar 2025

OM – Le Havre : le magnifique hommage de De Zerbi à Rongier

Artikelbild:OM – Le Havre : le magnifique hommage de De Zerbi à Rongier

Valentin Rongier a parfaitement lancé l'OM hier soir face au Havre. Et son coach Roberto De Zerbi tombe totalement sous le charme.

Depuis quelques semaines, un joueur est en train de se faire une place au soleil dans le onze de l'OM. Valentin Rongier, qui semblait pourtant partir avec du retard face à la concurrence encombrante des Rabiot, Hojbjerg et autres Kondogbia, a su montrer que sa sérieuse blessure au genou était derrière lui, et qu'il pouvait redevenir ce joueur indispensable à la bonne marche de l'OM, comme il l'a pu l'être sous les ordres de Tudor ou encore Sampaoli.


OneFootball Videos


Roberto De Zerbi coche son nom de plus en plus naturellement dans ses équipes et hier soir face au Havre, Rongier a même endossé le rôle de buteur pour débloquer la rencontre avant le festival au Vélodrome (5-1). Roberto De Zerbi était évidemment satisfait du comportement de son milieu de terrain, dont Rongier faisait partie. « J’ai apprécié la compréhension du match. On n’a jamais forcé de passes, on a fait circuler le ballon, on a tiré de loin, comme sur le but de Rongier. J’ai beaucoup aimé notre façon de récupérer le ballon à la perte. »

Rongier, un exemple pour les remplaçants

Et Valentin Rongier devient désormais un exemple pour De Zerbi. Alors que plusieurs joueurs ont eu l'occasion de sortir du banc pour montrer leur qualité, le coach de l'OM peut se servir de Rongier pour montrer à quel point un joueur qui sait saisir sa chance peut devenir important au fil du temps. « Des joueurs comme Koné, Wahi, Brassier ou Rowe ont de la qualité, ils doivent montrer qu’ils peuvent jouer, travailler pour mériter leur place. Je fais mes choix de bonne foi, même si je peux me tromper. Mais même en entrant à 4-0, ils doivent faire la différence. Rongier est le meilleur exemple. Il m’a fait changer d’avis en 5 minutes à Nantes. Il suffit de peu, mais ce peu qui fait la différence, je dois le voir pour changer d’avis », a confié De Zerbi en conférence de presse, relayée par la Provence.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen