CoeurMarseillais
·13. November 2024
CoeurMarseillais
·13. November 2024
L’OM n’a pas réfléchi longtemps pour l’avenir de Roberto De Zerbi.
Suite à la défaite face à l’AJ Auxerre (1-3), l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a poussé un coup de gueule en conférence de presse d’après match en affirmant qu’il était prêt à partir s’il était jugé responsable de cette débâcle. Cependant, pour Mehdi Benatia et Pablo Longoria, il n’a jamais été question de se séparer du technicien italien. Invité dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, le conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia a rappelé la confiance qu’il avait pour Roberto De Zerbi.
« Il faut connaître le coach. Avant de partir sur un entraîneur comme Roberto De Zerbi, on savait très bien le personnage qu’il est. Quand tu connais le personnage, tu sais qu’il colle exactement avec cette ville. Lui c’est l’amour, c’est le football, c’est la passion et quand il voit l’équipe comme ça il me dit : « Medhi si c’est moi le problème, n’hésitez pas, je n’ai pas besoin d’argent ». Ça, on le sait très bien car il a laissé son contrat à Brighton et ce n’est pas pour venir se cacher ici. Je trouve au contraire que, quand on parle d’hommes et de responsabilités, lui a pris les siennes. La confiance que l’on a en lui, je n’ai même pas besoin d’en parler parce que, pour moi, avoir un entraîneur comme De Zerbi en Ligue 1 c’est exceptionnel »
Le conseiller sportif de l’OM a tenu à rassurer tous les supporters marseillais, le technicien italien restera à son poste. Durant la trêve internationale, De Zerbi devra préparer au mieux le déplacement à Lens, ce qui n’aura rien de simple. Plusieurs joueurs ne sont pas à leur niveau et il va devoir trouver la solution durant les deux prochaines semaines.