MadeInFOOT
·23. September 2024
MadeInFOOT
·23. September 2024
Sur le plateau de L'Equipe du Soir après la victoire de l'OM face à l'OL ce dimanche soir (2-3), Ludovic Obraniak a commenté les propos de Medhi Benatia sur l'arbitrage de l'Olympico.
Malgré l'expulsion de Leonardo Balerdi à la 5ème minute, l'OM s'est imposé dans l'Olympico face à l'OL (2-3, analyse et notes), en clôture de la 5ème journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux Marseillais de revenir à hauteur du PSG et de l'AS Monaco en tête du classement de la Ligue 1. Mais les décisions arbitrales ne sont pas passées pour Medhi Benatia, qui a vivement critiqué le corps arbitral à la mi-temps et à la fin du match.
"Je suis pas surpris, quand on regarde ce qui se passe, voir Bastien nous arbitrer, j'étais pas bien. La semaine dernière, c'était un autre arbitre ; il reconnaît qu'il s'est trompé, mais il ne change pas son rapport. Et la semaine dernière (lors de la victoire face à Nice), c'était pareil avec l'expulsion (Cornelius)... C'est normal qu'on ait peur durant la semaine que ce soit Monsieur Bastien qui nous arbitre ? Quand on regarde comme ça, il y a faute, mais au ralenti, on voit qu'il y a faute de Lacazette avant, il tire le maillot", avait confié le dirigeant marseillais au micro de DAZN.
"Il (Mehdi Benatia) va trop loin, clairement. Tu peux être en colère et faire preuve de classe. L’OM, c’est quand même un certain standing. On est sur une colère mal maîtrisée. On ne peut pas expliquer aux supporters toute l’année que la violence, c’est pas bien. Qu’elle soit verbale ou physique, et puis donner de tels exemples. Il va trop loin", a confié l'ancien joueur dans L'Equipe du Soir.
À lire aussi : L'Olympique Lyonnais lance un plan de départs volontaires