OnzeMondial
·17. Januar 2025
OnzeMondial
·17. Januar 2025
Neal Maupay, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse avant le choc contre le RC Strasbourg.
C'est un des visages de cette première partie de saison du côté de l'Olympique de Marseille. Arrivé dans les ultimes instants du mercato en provenance d'Everton, Neal Maupay a su se faire une place de titulaire à la place d'Elye Wahi sur le front de l'attaque. Connu pour son franc-parler, il s'est présenté aujourd'hui en conférence de presse avant le choc contre le RC Strasbourg prévu dimanche, l'occasion pour lui de répondre justement sur son côté chambreur : "Vous me prenez pour un fou, mais, vous ne chambrez pas avec vos amis? J'ai juste une plateforme... Je le faisais avant, je le ferai après le foot. Pour certains joueurs, avec la notoriété, c'est compliqué d'être soi-même. Je préfère être moi-même", a-t-il expliqué.
Par la suite, il a évoqué les ambitions phocéennes pour la suite de la saison : "Je comptais dire qu'on allait prendre les matchs les uns après les autres (sourire). On est déçus d'être éliminés de la Coupe, mais on fait un bon match avec des situations où on aurait pu marquer. Le groupe est fort mentalement, on est tous soudés et tournés vers le même objectif, qui est de se qualifier en Ligue des champions et de finir le plus haut possible. Paris est à sept points, mais des équipes ne sont pas loin derrière nous, ça peut aller dans les deux sens. On travaille tous ensemble et je sens que le groupe est fort mentalement. Mardi, on revient dans les dernières secondes et ça montre notre qualité mentale et notre force collective. J'ai confiance en nous pour mettre cette défaite de côté", a-t-il ajouté.
Il a terminé en affichant franchement sa joie de porter le maillot marseillais : "Je m'éclate, je suis heureux et épanoui, je pense que ça se voit. C'est la première fois que je ressens autant de ferveur et de soutien de la part de toute une ville et une région. Je me sens bien, je m'entends très bien avec le coach, le staff et mes coéquipiers. Je peux m'exprimer au mieux car je suis libéré. Il y a eu des moments compliqués. On est une équipe jeune, avec beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau coach. Ça prend du temps. On voit qu'on n'est pas la même équipe qu'en septembre ou octobre. Ça nous pousse à travailler dur. On est deuxièmes, on est sur une bonne série en championnat. Il y a une quinzaine de matchs à jouer en championnat et on est sur la bonne voie. J'ai hâte de voir où on va finir".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.