MadeInFOOT
·6. Februar 2025
MadeInFOOT
·6. Februar 2025
Medhi Benatia a fait une révélation étonnante : il ne compte pas rester très longtemps à Marseille comme directeur du football.
Arrivé il y a une grosse année maintenant à l'Olympique de Marseille, Medhi Benatia fait aujourd'hui l'unanimité. D'abord nommé conseiller sportif, le Marocain a été promu il y a quelques semaines directeur du football et gère le mercato et les problèmes sportifs au sein de l'effectif phocéen. Un travail monstrueux qui porte ses fruits puisque Marseille est deuxième du championnat et bien parti pour jouer la Ligue des Champions l'an prochain.
Toutefois, l'aventure de Medhi Benatia dans la cité phocéenne ne devrait pas durer très longtemps. Au cours de son entretien pour L'Equipe, le dirigeant a fait savoir qu'il ne comptait pas sacrifier plus de trois ans de sa vie pour l'OM, en raison du stress et de la fatigue. "Ce club m'est cher. Je ne sais pas combien de temps je resterai, sûrement pas longtemps, et je n'ai pas peur de le dire. C'est usant mentalement, physiquement. La seule garantie : je vais tout donner jusqu'au dernier jour. Je suis au contact des Marseillais au quotidien, de tous niveaux. Je sais pourquoi c'est important pour eux, pourquoi c'est important pour moi. Je suis en mission ; pour moi, ici, c'est une mission (...) Aujourd'hui, l'OM, cela fait rêver beaucoup de personnes. Moi, je ne rêve pas. J'aspire à aller en Ligue des champions, et le jour où je partirai, me dire : "Voilà, j'ai pris ce club-là dans ces conditions, j'ai sacrifié deux, trois ans de ma vie, sûrement pas plus, pour remettre le club à ce niveau-là. Vous êtes contents, pas contents ? Croyez-moi, j'ai fait le maximum tous les jours."
Live