CoeurMarseillais
·1. Februar 2025
CoeurMarseillais
·1. Februar 2025
La commission de discipline de la FFF a lourdement sanctionné Mehdi Benatia suite à son comportement au bord du terrain lors du 16ᵉ de finale de coupe de France contre Lille (1-1; 3-4 tab). Mehdi Benatia a été suspendu trois mois fermes + trois mois avec sursis. S’il a reçu beaucoup de soutien, ce n’est pas vraiment le cas de Pierre Ménès.
Certains parlent même de racisme envers Mehdi Benatia suite à sa sanction reçue par la commission de discipline de la FFF de le suspendre trois mois fermes + trois mois avec sursis. Des réactions totalement folles. Le directeur du football de l’OM a reçu une sanction lourde par rapport à Olivier Létang, président de Lille. Jérôme Rothen a même parlé de « délit de sale gueule ». Pour Pierre Ménès, la décision est logique puisqu’il était en sursis suite à ses déclarations après l’OL.
« Évidemment, il y a un écart énorme entre les deux suspensions qui peut paraître choquant. Mais il ne faut pas oublier que Mehdi Benatia avait déjà été suspendu cette saison pour des déclarations véhémentes après le match à Lyon. Et que surtout, il a été expulsé contre Lille en Coupe de France alors qu’Olivier Létang n’avait reçu aucune sanction. Je pense que cela a dû jouer dans la différence entre les deux verdicts. Marseille s’est encore fendu d’un communiqué, c’est quand même la troisième fois qu’ils le font. Très sincèrement, je pense que l’attitude de l’OM est contreproductive, parce qu’à force de chouiner, de faire des communiqués et de se victimiser à chaque occasion, ça agace tout le monde et ça agace aussi les commissions de discipline qui veulent calmer les dirigeants de Marseille une bonne fois pour toutes. J’aurais préféré que Benatia et Létang prennent la même sanction, mais je ne crois pas à la théorie complotiste d’un racisme »
Mehdi Benatia ne sera donc pas aux abords du terrain pour la réception de l’Olympique Lyonnais ce dimanche. D’ailleurs, ça ne sera plus souvent le cas jusqu’au terme de la saison.
Live