OM-OL (3-2) Ménès analyse la victoire phocéenne | OneFootball

OM-OL (3-2) Ménès analyse la victoire phocéenne | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·4. Februar 2025

OM-OL (3-2) Ménès analyse la victoire phocéenne

Artikelbild:OM-OL (3-2) Ménès analyse la victoire phocéenne

Ce dimanche, l’OM s’est imposé face à l’OL (3-2) en clôture de la 20ᵉ journée de Ligue 1. Pour Pierre Ménès, l’entrée d’Amine Gouiri a fait beaucoup de bien et cela a permis à Mason Greenwood de retourner sur son aile droite où il est le plus efficace.

L’Olympico a été remporté par l’Olympique de Marseille ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome. Malgré une première mi-temps assez catastrophique pour les deux équipes, le retour des vestiaires a été totalement différent. Pour Pierre Ménès, l’entrée en jeu à l’heure de jeu d’Amine Gouiri a été très bénéfique. Cela a permis à Mason Greenwood de reprendre sa place sur l’aile droite, ce qui a changé totalement le visage de l’équipe même après l’ouverture du score lyonnaise.


OneFootball Videos


« Gouiri a créé un petit vent d’euphorie »

« On a eu droit à un Marseille-Lyon aussi fou que le match aller et là, il fallait vraiment être balaise pour prédire à la mi-temps que ce match allait finir à 3-2 tant la première période a été infecte entre une équipe de Lyon qui n’a fait que défendre et une équipe de Marseille avec une compo stupéfiante avec Greenwood en faux avant-centre. A 0-1, De Zerbi a fait entrer Gouiri qui est décisif et qui a créé un petit vent d’euphorie pour les Marseillais. Le match a basculé sur une victoire de l’OM et j’espère que ce match servira de leçon à De Zerbi : avoir la maîtrise du ballon, c’est bien, mais avoir des joueurs capables de faire des différences offensives, ça aide aussi quand même pas mal »

La rencontre s’est jouée en seconde période. Une victoire très importante au championnat, ce qui permet de garder l’AS Monaco et Lille à distance. De plus, l’OM n’est pas d’avantage distancé par le PSG.

Impressum des Publishers ansehen