OM, PSG : Greenwood prépare un sale coup à Dembélé ! | OneFootball

OM, PSG : Greenwood prépare un sale coup à Dembélé ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17. Mai 2025

OM, PSG : Greenwood prépare un sale coup à Dembélé !

Artikelbild:OM, PSG : Greenwood prépare un sale coup à Dembélé !

Mason Greenwood va boucler une première saison plutôt réussie du côté de l'OM. Mais l'attaquant anglais se verrait bien jouer un sale coup à un certain Ousmane Dembélé dans la dernière ligne droite...

Mason Greenwood peut déjà savourer son premier exercice marseillais : l’OM a validé sa qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions et, à titre personnel, le N°10 anglais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.


OneFootball Videos


En conférence de presse hier, l’ancien prodige de Manchester United, prêté à Getafe la saison passée avant de rejoindre l’OM l’été dernier, s’est livré sur cette campagne « très positive » et a abordé l’un de ses derniers challenges : s’emparer du trophée de meilleur buteur de la Ligue 1, une distinction aujourd’hui détenue par Ousmane Dembélé (21 réalisations).

« Je vais essayer, mais je ne peux rien promettre »

Greenwood, auteur de 19 buts en 33 matchs de championnat, se trouve à deux longueurs du Parisien. Pour devancer Dembélé, l’Anglais de 23 ans devra frapper fort face à Rennes : un triplé suffirait si le joueur du PSG venait à être ménagé ou échouait devant le but. « Je vais essayer, mais je ne peux rien promettre », a-t-il lancé, un large sourire aux lèvres, conscient de l’importance symbolique d’un tel exploit face aux rivaux parisiens.

Mais derrière cette ambition personnelle, Greenwood n’a pas manqué de souligner la force d’un collectif marseillais soudé. « On a atteint nos objectifs, on s’est qualifié pour la C1 et il y a encore un match à jouer. C’est une très bonne saison, vraiment réussie avec le coach Roberto De Zerbi et les joueurs », a-t-il rappelé.

Le natif de Bradford confesse n’avoir « jamais été aussi heureux » dans sa carrière. Après un passage compliqué en Espagne et la mise à l’écart liée à l’affaire judiciaire outre-Manche, le joueur a repris confiance sous la houlette de De Zerbi.

Si ses performances offensives ont été au rendez-vous, Greenwood admet toutefois devoir progresser défensivement et maintenir un niveau de jeu constant tout au long des rencontres : « Au milieu de la saison, j’ai manqué de régularité sur le plan défensif, mais tout le monde m’a soutenu. Il faut que je gagne en constance, même dans un même match. » Quant à son avenir, l’attaquant sous contrat jusqu’en 2029 ne veut pas s’avancer, même s’il espère « rester ici la saison prochaine pour jouer la Ligue des champions ».

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen