OnzeMondial
·10. Januar 2025
OnzeMondial
·10. Januar 2025
Jorge Sampaoli, l'entraîneur de Rennes, était présent en conférence de presse avant ses retrouvailles avec l'OM.
Demain soir (21h), Jorge Sampaoli retrouvera l'Olympique de Marseille puisque Rennes défiera les Olympiens au Roahzon Park. Une rencontre forcément particulière pour le technicien argentin : "Marseille, pour moi, c'est comme un vieil amour. On m'y a beaucoup aimé et moi j'ai beaucoup aimé ce club. Mais la vie continue, je ferai tout pour que mon équipe gagne ce match, sachant que nous allons jouer contre l'une des meilleures équipes du championnat, une équipe physique. Ils ont une organisation, un entraîneur, un président, un club très ambitieux, cette saison et pour la saison prochaine. Alors, ce sera sûrement un match extrêmement exigeant."
Il a ensuite poursuivi : "Il est trop tard pour avoir des regrets. Je suis parti car ils avaient pris des décisions contractuelles pour lesquelles je n'étais pas forcément d'accord. Par respect pour le président, j'ai préféré faire un pas de côté. Mon premier match, c'était contre Rennes et on leur avait fait passer un mauvais moment. J'espère que demain, on va faire passer un très mauvais moment à l'OM."
Interrogé sur Steve Mandanda, désormais concurrencé par Brice Samba, le coach rennais a botté en touche : "C'est un thème complexe, mais un thème qui appartient à la vie du vestiaire. Après le match de Nice, j'ai déjà indiqué qu'il était dans une situation inconfortable. Il y a beaucoup d'instabilité autour de lui. Ce que je veux, moi, c'est lui donner justement de la stabilité pour qu'il puisse se battre pour le poste numéro 1, avec peut-être une prolongation de contrat. Steve, c'est un joueur que je connais bien. Je sais qu'il a besoin d'un appui. Je sais qu'il a besoin de stabilité. Et moi, je veux lui offrir cela."
Enfin, il a conclu sur la faiblesse physique de son équipe dans les duels : "Concernant le physique, quand il y a des différences qualitatives, c'est très difficile de s'améliorer. On ne va pas gagner si on entre dans le duel, on n'est pas faits pour ça, on n'a pas ce profil. L'équipe doit jouer d'une autre façon, grâce aux joueurs qu'elle a aujourd'hui. Marseille n'est pas seulement bonne dans les duels, mais elle est aussi l'une des meilleures équipes dans l'élimination de ses adversaires depuis le gardien. La pression de notre équipe organisée sera déterminante. Je crois qu'il faut reconnaître notre réalité comme point de départ et nous renforcer à partir de cette réalité."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live