Pastore bluffé par ce PSG « imprévisible » et Doué qui rappelle Neymar | OneFootball

Pastore bluffé par ce PSG « imprévisible » et Doué qui rappelle Neymar | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·15. April 2025

Pastore bluffé par ce PSG « imprévisible » et Doué qui rappelle Neymar

Artikelbild:Pastore bluffé par ce PSG « imprévisible » et Doué qui rappelle Neymar

Javier Pastore, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain et de l’Argentine notamment, a été invité par Le Parisien à donner son sentiment sur la force offensive du PSG actuelle avec notamment Désiré Doué (19 ans), Bradley Barcola (22 ans), Ousmane Dembélé (27 ans) et Khvicha Kvaratskhelia (24 ans). Il adore le fait qu’ils soient compliqués à lire et a élu son chouchou avec le premier et ses airs de Neymar.

Pastore « On ne comprend pas vraiment où ils jouent. »

« Un mot pour les définir ? Monstrueuse. C’est une attaque monstrueuse, tout simplement. Dembélé, Doué, Barcola et Kvaratskhelia sont de très jeunes joueurs avec une qualité individuelle exceptionnelle pour leur âge. Ce qui frappe, c’est qu’ils marquent tous. Ils font gagner l’équipe à tour de rôle. Si ce n’est pas Doué, c’est Dembélé, si ce n’est pas Dembélé, c’est Barcola ou Kvara. Ils peuvent faire la différence  grâce à la vitesse, le dribble et, en même temps, ils aident beaucoup l’équipe en phase défensive. Pour une équipe, c’est quelque chose d’incroyable d’avoir quatre joueurs de ce talent et les voir faire les efforts défensifs. Ce qui vous bluffe le plus ? Le fait qu’ils soient imprévisible. Ils changent tout le temps de position. (…) On ne comprend pas vraiment où ils jouent, mais à l’arrivée, ils font toujours la différence. L’entraîneur a trouvé un système qui lui permet de changer les joueurs et de garder une efficacité.

Pastore « il a la tête et c’est le plus important. »

Un joueur qui vous épate en particulier ? Doué, il me bluffe…Je l’aime beaucoup. (…) Il joue tous les matchs, il marque des buts incroyables. J’aime beaucoup sa personnalité. Il croit beaucoup en ce qu’il fait, en son jeu. Je vois beaucoup de similitudes avec Neymar, il a des gestes techniques similaires. Et il a une telle force physique…Cela lui permet de changer de rythme et de gagner les duels. Il fait les efforts pendant 90 minutes. Il ne s’arrête jamais. Il a encore plein de choses à explorer, des choses qu’il n’imagine peut-être même pas. Mais il a la tête et c’est le plus important. »

En effet, ce PSG est très intéressant dans sa capacité à diversifier sa façon d’attaquer. S’il y a un peu d’espace, chacun peut prendre la profondeur et la zone d’attaque peut varier. Cela dépend surtout de la situation, alors qu’il y a de nombreuses permutations et tous sont capables de jouer dans l’espace afin de finir ensuite.


OneFootball Videos


Mais on a aussi vu de vraies qualités techniques afin de créer face à un bloc bas, ou pour frapper de loin. Notamment avec Doué et Kvaratkshelia, mais Barcola et Dembélé sont dangereux aussi. Sans oublier les autres joueurs de l’effectif (Vitinha, Achraf Hakimi, Fabian Ruiz…). D’ailleurs, Gonçalo Ramos (23 ans) ajoute des qualités dans le jeu aérien notamment.

Il a fallu beaucoup de travail afin d’arriver à cette fluidité et il en reste afin de s’améliorer encore. C’est dommage que certains aient été aussi sceptiques pour faire comme si tout était logique aujourd’hui. Peut-être que cela apprendra à laisser un peu de temps aux coachs et joueurs.

Comme Doué, rapidement décrié après son arrivée au PSG. Son transfert devenait déjà une erreur pour les deux parties. Une idée bien éloignée aujourd’hui et dans les médias il est plutôt souligné qu’il est normal qu’il s’impose au PSG. Ses qualités étaient claires, son potentiel dans cette équipe aussi.

Il fallait laisser du temps pour s’adapter. Maintenant, il peut bien exploiter sa technique, avec des gestes qui ressemblent en effet parfois beaucoup à Neymar. Même si chaque joueur est différent. Le jeune français a sans doute plus de puissance. Et encore beaucoup à accomplir, comme le souligne Pastore.

Impressum des Publishers ansehen