Pour Horneland, l'ASSE manque de deux choses pour performer en Ligue 1 | OneFootball

Pour Horneland, l'ASSE manque de deux choses pour performer en Ligue 1 | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·9. Mai 2025

Pour Horneland, l'ASSE manque de deux choses pour performer en Ligue 1

Artikelbild:Pour Horneland, l'ASSE manque de deux choses pour performer en Ligue 1

s'est longuement exprimé face aux médias ce jeudi. Il est notamment revenu sur les manques stéphanois pour performer en Ligue 1. Selon lui, les Verts doivent avoir plus de continuité dans leurs performances et avoir également davantage de qualités, notamment sans ballon.

Eirik Horneland : "Nous avons parlé de ça après Strasbourg : il nous manque la continuité. C’est ce qui nous a manqué ces derniers temps. Monaco je pense que ça reste un match correct de notre part, à 20 minutes de la fin il y a toujours un partout et il ne faut pas oublier la qualité de l’adversaire avec des tops joueurs et un style de jeu pratiqué depuis une longue période. On aurait pu faire mieux contre Monaco. J'ai trouvé que notre engagement et la manière de construire des actions contre Lyon n’ont pas été retrouvés depuis. Je suis d’accord qu’il y a un problème de régularité, de consistance. Les chiffres le montrent, les matchs aussi, il nous reste deux matchs pour améliorer ça. (...)Si on analyse, il manque de la qualité. Trop de fois on n’a pas su garder notre niveau pendant les 90 minutes. C’est aussi à cause de la qualité. Nos chiffres sont plutôt bons : la possession et les occasions de but ont augmenté. Sur l’ensemble des rencontres, on continue de manquer de consistance. On n'est pas capables de garder le rythme assez longtemps pour conserver un résultat, c’est plutôt là qu’on voit qu’on manque de régularité. (...)


OneFootball Videos


Il y a la question de la qualité qu’on a avec le ballon bien-sûr. Ça s’explique aussi sur notre qualité à évoluer sans ballon. On a montré qu’on était plutôt doués quand on l’avait mais pas quand on ne l’a pas. On se retrouve dans des positions assez étranges quand on n'a pas le ballon, c’est ce qui explique qu’on ne performe pas assez. Je m’attelle à augmenter le niveau général de l’équipe, de l'attaque, de la défense et techniquement. Je pense qu’on a beaucoup à faire en termes de discipline et de concentration. On en manque. Il faut montrer plus d’implication au quotidien et sur tout, il faut que je travaille ça."

Impressum des Publishers ansehen