Pour Horneland, le match aller contre Reims n'est pas son meilleur | OneFootball

Pour Horneland, le match aller contre Reims n'est pas son meilleur | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·10. Mai 2025

Pour Horneland, le match aller contre Reims n'est pas son meilleur

Artikelbild:Pour Horneland, le match aller contre Reims n'est pas son meilleur

Eirik Horneland avait réussi une entrée en matière tonitruante sur le banc de l'AS Saint-Étienne en s'imposant trois buts à un dans un match remporté avec la manière face au Stade de Reims.

Un match qui est longtemps resté le seul remporté par Eirik Horneland sur le banc de l'ASSE, deux mois et demi plus précisément avec le succès à Montpellier (0-2) rapidement rejoint par celui dans le derby un peu plus d'un mois plus tard.


OneFootball Videos


À la question lui demandant si ce match aller face à Reims était son meilleur à la tête des Verts, Eirik Horneland répond par la négative : "Non je ne pense pas. C’était un bon début. Si on regarde le match face à Lyon par exemple je pense que c’est un meilleur match de notre part, face à un adversaire plus difficile aussi. Je pense que l’équipe de Reims qu’on avait affrontée n’est pas la même non plus. Elle était à cette époque mal en point et fragile, ils ont touché le fond depuis un petit moment et ont rebondi désormais. Ils sont meilleurs maintenant. Ils ont empoché des points précieux, ils ont un bon état d’esprit et ce match sera beaucoup plus difficile que celui de l’aller. Il nous faudra beaucoup plus de choses qu’à l’aller. Je pense qu’aujourd’hui les deux équipes sont dans un meilleur état que celui de l’aller. Il y aura une meilleure opposition et plus de niveau de chaque côté ce week-end."

Eirik Horneland estime donc que l'ASSE est meilleure actuellement qu'à ses débuts : "Je pense qu’on a plus d’automatismes. Le premier match avait été disputé au bout d’une semaine, désormais on a plusieurs mois, quatre mois et demi exactement, de travail ensemble. Quand on attaque par exemple, on voit de plus en plus le même style d’attaques, un vrai style de jeu dans nos attaques. On est meilleur dans notre style d’attaques, on se crée des situations contre n’importe quelle équipe. Depuis ce premier match, nos principes de jeu sont plus clairs. Le problème c’est qu’on continue à encaisser trop de buts, on manque de consistance défensivement. (...) Même si on a continué à prendre trop de buts, je trouve qu’on a aussi progressé dans ce domaine-là, on en prend moins. Sur les tirs concédés, les expected goals, on devient meilleurs, on doit encore progresser mais on a déjà avancé là-dessus depuis mon arrivée."

S'il ne veut pas parler d'échec, Eirik Horneland concède qu'on ne peut pas parler de réussite pour le moment : "J’ai vu des progrès, oui, depuis mon arrivée mais pas assez dans les résultats. On s’est amélioré dans beaucoup de secteurs de jeux mais malheureusement ça ne s’est pas traduit par des résultats et par du mieux au classement donc ce n’est pas tout à fait une réussite."

Impressum des Publishers ansehen