Evect
·17. Januar 2025
Evect
·17. Januar 2025
En conférence de presse avant la rencontre du week-end face à Nantes, Dylan Batubinsika est revenu sur la performance des Stéphanois face à Paris et veut désormais se projeter sur la suite du championnat.
Dylan Batubinsika : "De ce match face à Paris, on doit en retenir du positif. On a pris du plaisir à jouer face à un adversaire de ce niveau. On aurait presque pu repartir avec des points. Nous avons montré de belles attitudes, on peut peut avoir quelques regrets, notamment à 2-1, on sait que dans le football c’est un score toujours difficile à gérer pour un adversaire, nous avons les opportunités pour égaliser même si en face attention, il y a eu aussi beaucoup d’occasions de faire le break côté PSG.
Les consignes du coach étaient claires, on n’allait pas à Paris pour mettre le bus, ce n’était pas la bonne solution. On allait à Paris en mettant toutes les chances de notre côté et jouer notre jeu. Pour cela, le coach a souhaité montrer un visage ambitieux et offensif. Si on avait fait que défendre, la soirée allait être très longue, on a gardé nos principes, c’était l’objectif. Paris, c’est le meilleur club de France, pouvoir exister dans une rencontre face à un tel adversaire, c’est bon signe pour la suite, sachant que le coach est arrivé il y a deux semaines.
Personnellement, jouer Paris au Parc c’était symbolique pour moi. J’ai été formé au club, il y avait toute ma famille. J’ai déjà joué dans ce stade quand j’étais jeune au PSG, j’étais aussi revenu avec le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions mais là en Ligue 1, c’était très différent, il y a une vraie histoire personnelle avec Paris."