Première titularisation délicate pour Ayyoub Bouaddi (LOSC) avec l’équipe de France Espoirs | OneFootball

Première titularisation délicate pour Ayyoub Bouaddi (LOSC) avec l’équipe de France Espoirs | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15. November 2024

Première titularisation délicate pour Ayyoub Bouaddi (LOSC) avec l’équipe de France Espoirs

Artikelbild:Première titularisation délicate pour Ayyoub Bouaddi (LOSC) avec l’équipe de France Espoirs

Titularisé pour la toute première fois avec l’équipe de France Espoirs ce vendredi, face à l’Italie, Ayyoub Bouaddi a vécu une rencontre délicate sur le plan individuel. Les Bleuets ont heureusement arraché le nul (2-2).

Il était la surprise de Gérald Baticle parmi les éléments convoqués, il l’était d’autant plus au coup d’envoi lorsqu’il était aligné d’entrée de jeu, Ayyoub Bouaddi (17 ans) a vécu un match à rebondissements ce vendredi à Empoli.


OneFootball Videos


L’équipe de France Espoirs a débuté avec la maîtrise du cuir, dominant le début de match avec un coup-franc de Rayan Cherki repoussé tant bien que mal par le portier italien (10′). Ce coup de pied arrêté est un tournant dans le premier acte qui bascule dans la foulée avec une réalisation immédiate de Casadei. Trouvé d’une talonnade face aux cages, l’Italien trompe Guillaume Restes sans trembler (16′). Hormis une tentative de Tchaouna (26′), qui était repoussée sur la barre, les Bleuets ont été bien trop timides. Le milieu de terrain était particulièrement bousculé, multipliant les déchets dans son jeu. Celui-ci était également provoqué par le manque de mouvement dans le collectif tricolore, collectif dans lequel le Lillois n’a pas semblé très à l’aise. Les Italiens punissaient d’ailleurs les hommes de Gérald Baticle juste avant la pause (Ambrosino 44′).

Au retour des vestiaires, il fallait d’abord se mouiller la nuque avec un énorme trou d’air dans le camp français, qui concédait des occasions à la pelle. C’est finalement sur un contre parfaitement joué que Sildillia qui trouvait, sur un centre à ras de terre, Rayan Cherki au deuxième poteau pour la réduction du score (58′). Cette réalisation suffisait pour inverser la tendance et l’équipe de France dominait alors son sujet jusqu’au coup de sifflet final, ou presque. Moins de dix minutes plus tard, Valentin Atangana, qui venait de remplacer Ayyoub Bouaddi (63′), égalisait (65′) sur l’un de ses premiers ballons. Les Bleuets ne sont néanmoins pas parvenus à enfoncer encore un petit peu plus le clou et à s’imposer en terres hostiles (2-2).

En délicatesse à la pause, les protégés de Gérald Baticle, tout près de concéder un troisième but après la reprise, ont réagi avec brio pour repartir d’Italie avec un match nul et une deuxième période rassurante. Homme du match, Rayan Cherki a marqué et signé une passe décisive pour Valentin Atangana. Ayyoub Bouaddi, en difficulté loin de ses habitudes au LOSC, a grappillé un temps de jeu conséquent (63 minutes) dans la peau d’un titulaire.

« J’ai poussé un petit coup de gueule à la mi-temps »

La réaction de Rayan Cherki au coup de sifflet final : « On se devait d’avoir une réaction par rapport à notre première période. J’ai poussé un petit coup de gueule et le coach aussi à la mi-temps. Je trouvais que l’on n’était pas assez présent dans l’impact. On a tous pris des coups et ce n’était pas normal de voir les Italiens se balader comme ça. Le changement s’est ressenti et je pense que l’on a une équipe qui peut battre tout le monde lorsque l’on s’en donne les moyens. Il y a un peu de regrets parce que je pense qu’ils n’étaient pas de notre niveau. Si on avait mis les bons ingrédients du début à la fin, ils n’auraient pas vu le jour », a ainsi analysé le joueur de l’Olympique Lyonnais pour La Chaîne L’Équipe.

Italie 2-2 France (2-0)

Match amical international – vendredi 15 novembre (15h) –

But(s) : Casadei (16′), Ambrosino (44′) pour l’Italie, Cherki (58′), Atangana (65′) pour la France Avertissement(s) : Volpato (41′) pour l’Italie

France : Restes – Youte Kinkoue, Magassa, Matsima – Sildillia (Kumbedi 62′), Agoume, Bouaddi (Atangana 63′), Mawissa (Ouattara 70′) – Cherki – Kalimuendo (Doué 63′), Tchaouna (Bonny 62′)

Italie : Desplanches (Zacchi 46′) – Kayode, Pirola (Bertola 73′), Coppola, Ruggeri – Casadei, Prati, Ndour – Volpato (Esposito 61′) – Ambrosino (Fabbian 61′), Gnonto (Miretti 73′)

Impressum des Publishers ansehen