OnzeMondial
·12. Februar 2025
PSG : la grande espérance d'Henry sur la forme dingue de Dembélé
![Artikelbild:PSG : la grande espérance d'Henry sur la forme dingue de Dembélé](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943420%2F378266%2F800-L-psg-la-grande-esprance-d-henry-sur-la-forme-dingue-de-dembl.jpg)
OnzeMondial
·12. Februar 2025
Thierry Henry n'a pas manqué de se prononcer sur la forme étincelante d'Ousmane Dembélé, encore auteur d'un doublé hier soir contre Brest.
Hier soir, Ousmane Dembélé a encore brillé à l'occasion du barrage aller de la Ligue des champions entre le Stade brestois et le Paris Saint-Germain (0-3). Avec quinze buts en l'espace de huit matchs en 2025, l'international français est en train d'exploser tous les compteurs. Ce qui lui a valu les éloges d'un certain Luis Enrique : "Il faudrait lui demander ce qu'il a mangé à Noël. C'est un joueur en pleine confiance. Quand je jouais à la PlayStation quand j'étais petit et c'est le joueur qu'on prenait quand il fallait bouger la flèche. Il était déjà bon la saison dernière mais en 2025 il est encore meilleur. On voit ses coéquipiers qui le cherchent et le trouvent. Il a un comportement irréprochable" avait-il ainsi lancé hier soir après la démonstration parisienne au Roudourou.
Des performances qui font aussi parler en Europe. Présent comme à l'accoutumée sur le plateau de CBS Sports, Thierry Henry a été interrogé sur la forme de son compatriote. Et le champion du monde 2018 espère que l'ancien Barcelonais va poursuivre sur cette voie aussi bien pour lui que pour l'équipe de France : "Il ne faisait pas ça avant. Il pouvait dribbler, passer n’importe qui facilement, mais après quand il arrivait en un contre un, vous saviez qu'il allait rater" a ainsi commenté dans un premier temps l'ex-sélectionneur des Bleuets.
Avant de conclure : "Il va devoir prouver saison après saison maintenant. Avant, les gens lui demandaient juste de cadrer. Nous sommes passés de : est-ce que tu peux cadrer à ce qu’il marque plein de buts. C’est fou ! Je suis heureux pour lui. S’il continue à faire ça, nous allons avoir une bonne équipe en France" a-t-il ainsi déclaré. Il est vrai que le secteur offensif des Bleus (Mbappé, Dembélé, Barcola, Kolo Muani...) est en grande forme actuellement. Pour le plus grand bonheur de Didier Deschamps.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.