OnzeMondial
·23. September 2024
OnzeMondial
·23. September 2024
Luis Enrique, le coach du PSG, a le don de dérouter tout le monde par ses choix. Y compris ses propres joueurs a posteriori.
Après un excellent début de saison en Ligue 1, il a suffi de deux matchs pour faire naître un léger doute autour du PSG. La victoire poussive face à Gérone en Ligue des champions (1-0), avec des difficultés claires à forcer la décision, avant le match nul contre Reims samedi soir (1-1) , ont poussé les observateurs à s'interroger sur le secteur offensif parisien et la gestion de Luis Enrique.
Un Luis Enrique qui, de son côté, ne varie pas d'une ligne dans sa gestion. Dans son édition du jour, l'Equipe n'hésite d'ailleurs pas à évoquer la frustration de certains attaquants face aux consignes parfois très strictes du coach espagnol, qui refuse notamment radicalement une recherche de profondeur, pour ne pas sacrifier la possession et son sacro-saint contrôle du jeu. Au point de donner lieu à des débriefings parfois déroutants. Le quotidien raconte en effet comment Luis Enrique, décryptant pourtant une action de but parisienne, n'avait pas hésité à taper du poing sur la table. En cause, une action obtenue par le biais de la transition, phase de jeu que le coach espagnol souhaite éviter à tout prix. Une philosophie qu'il ne lâche pas d'une semelle...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.