OnzeMondial
·10. Mai 2025
PSG : les grosses surprises de Luis Enrique pour Montpellier

OnzeMondial
·10. Mai 2025
Un grand nombre de cadres étant laissés au repos, le coach espagnol nous fait découvrir trois nouveaux joueurs. Ces derniers auront l’occasion de faire leurs premières preuves ce soir face au MHSC, à 21h.
C’est un peu le match de tous les opposés. Dans un contexte de bataille pour la qualification européenne pour certains, de course au maintien pour d’autres, le PSG et le MHSC s’affrontent en tant que champion et relégué assuré. En chiffres, Paris est à 78 points, Montpellier à 16 unités. Le club de la capitale a marqué pour le moment 85 buts, les Sudistes 22. Un gigantesque écart dû à l’énorme saison du PSG et à la débâcle montpelliéraine, synonyme de Ligue des champions et de Ligue 2.
Concernant cette fameuse finale du 31 mai contre l’Inter Milan, Luis Enrique fait logiquement tourner son effectif, surtout après une double confrontation ultra gourmande en énergie face à Arsenal. Bien qu’Ousmane Dembélé se soit entraîné contre l’avis de son coach, sept autres joueurs sont laissés au repos, deux semaines avant une première finale contre Reims en Coupe de France, puis l’Inter en LDC quelques jours plus tard.
Selon L’Équipe et le PSG lui-même, Martin James (17 ans), Wassim Slama (16 ans) et Quentin Ndajantou sont dans le groupe parisien pour affronter le MHSC. Vous ne les connaissez peut-être pas, mais ces derniers étaient présents à l’entraînement du club ce vendredi et pallient les absences choisies de Gianluigi Donnarumma, Willian Pacho, Fabian Ruiz, Vitinha, Marquinhos, Nuno Mendes et Achraf Hakimi.
Le groupe est également composé d’autres jeunes joueurs déjà appelés tels que Noham Kamara, Axel Tapa, Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye. Contre Strasbourg, un effectif similaire avait perdu sur le score de trois buts à un, mais à Montpellier, une 25e victoire de rang pourrait s’enregistrer pour le PSG.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live