PSG : les Parisiens de retour à l'entraînement ce jeudi | OneFootball

PSG : les Parisiens de retour à l'entraînement ce jeudi | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·26. März 2025

PSG : les Parisiens de retour à l'entraînement ce jeudi

Artikelbild:PSG : les Parisiens de retour à l'entraînement ce jeudi

Alors qu'une majorité de l'effectif est parti en sélection nationale, Luis Enrique n'a décidé de reprendre l'entraînement que deux jours avant le match contre Saint-Étienne.

À Paris, le Campus PSG se vide quand commence la trêve. Luis Enrique avait décidé de conserver son petit groupe le lendemain de la victoire contre l'OM jusqu'au jeudi 20 mars. Ensuite, les Parisiens non-convoqués avec leur sélection (Hernandez, Tenas, Kimpembe, Safonov) ont pu prendre quelques jours de repos. Depuis le début de semaine, plusieurs internationaux sont rentrés à Paris. Ils reprennent chacun l'entraînement individuel au centre d'entraînement Rouge & Bleu.


OneFootball Videos


Jeudi, le Campus devrait se remplir et retrouver ses plus beaux sourires alors que les Parisiens rentrent dans la phase importante de la saison. C'est seulement le 27 mars que Luis Enrique a décidé de planifier un premier entraînement collectif, selon Le Parisien. L'objectif de l'Asturien est de laisser ses joueurs se reposer avant l'enchaînement en Ligue des Champions contre Aston Villa (9 avril et 15 avril).

Sans arrêt jusqu'à la Coupe du monde des clubs

Avant de recevoir les Villans, le PSG devra se rendre à Saint-Étienne (29/03), puis à Dunkerque pour sa demi-finale de Coupe de France (1/04). La "préparation" à la Ligue des Champions terminera par une réception d'Angers, le samedi 5 avril. Pour l'instant, il reste 11 matchs à jouer pour les Parisiens en l'espace de huit semaines. En cas de qualification en finale de C1 et de Coupe de France, il faudra rajouter quatre matchs pour une saison qui s'étendra jusqu'au 31 mai. Les internationaux devront ensuite rapidement retourner avec leur sélection nationale, avant de prendre le chemin des États-Unis pour le nouveau format de la Coupe du monde des clubs. Finalement, Luis Enrique a peut-être choisi le meilleur moment pour laisser souffler ses joueurs.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen