MadeInFOOT
·29. November 2024
MadeInFOOT
·29. November 2024
En conférence de presse, ce vendredi après-midi, Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, est revenu avec du recul sur la défaite concédée face au Bayern Munich (1-0, J5 LDC).
Mardi soir, en Bavière, le Paris Saint-Germain s'est logiquement incliné face au Bayern Munich (1-0), lors de la 5ème journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Une nouvelle défaite en C1 malvenue pour la formation de la capitale, qui va devoir sérieusement cravacher pour espérer arracher son ticket pour la suite de la compétition. En conférence de presse ce vendredi après-midi, Luis Enrique (54 ans), l'entraîneur des Rouge-et-Bleu, est longuement revenu sur cette rencontre face au Rekordmeister et a livré une analyse somme toute assez étonnante de ce revers.
"De ce qu'on a vu, c'est positif. Nous avons joué contre un prétendant à la victoire finale à l'extérieur. J'ai aimé ce que j'ai vu malgré tout, il y a toujours des points à améliorer mais c'est important de rester positif", a tout d'abord indiqué le technicien asturien face aux journalistes. "Non, ce n'est pas contradictoire. Je ne pense pas m'adapter à l'adversaire. Le Bayern est l'un des favoris à la victoire finale. On a exercé la même pression que d'habitude. J'ai essayé de changer les choses. L'équipe a été digne de confiance à Munich, on a compliqué les choses pour eux. Je n'ai pas vu une équipe qui a plus gêné cette formation que nous cette saison. Je sais qu'on est jugé sur les résultats mais j'ai aimé ce que j'ai vu de mon équipe", a ajouté Luis Enrique.
Relancé sur le sujet, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a réitéré ses propos. Son équipe a, selon lui, fait un vrai bon match à l'Allianz Arena.
"Je le répète : vous allez insister sur ce qui vous intéresse mais l'équipe a montré un bon visage à Munich. On a réussi à les presser et les gêner. On aurait pu faire mieux face à leur pressing en début de match. Mais on a eu deux bonnes actions en première période. Ils ont eu aussi. On a encaissé ce but en début de seconde periode. A 11 contre 10, ils ont dominé le match mais ça reste positif. Je suis satisfait de ce que j'ai vu", a ainsi réaffirmé le tacticien parisien face à nos confrères. "J'ai dit une chose à la fin du match : tous les matches donnent beaucoup d'informations. Elles ne sont pas dans un sac troué. Tout ça a de l'importance sur les décisions que je prends", a conclu Luis Enrique.